Alors que le groupe HiHi Jets en est encore à ses pré-débuts chez Johnny’s Jr – l’agence qui regroupe bon nombre de talents -, deux des membres ont récemment attiré tous les regards sur eux, de manière négative. Les jeunes hommes Ryo Hashimoto et Ryuto Sakuma ont fait la une il y a peu pour des photos d’eux, qui se sont malheureusement retrouvées à circuler partout sur internet.
Ces fameuses photos qui font l’objet du scandale auraient été partagées par une fan du groupe. Sur les photos en question, on peut apercevoir un jeune homme – qui semblerait être Ryo – en train de dormir dans un lit, tandis qu’une jeune femme inconnue le regarde. Sur d’autres clichés, on peut apercevoir Ryuto en train de dormir sur le sol. Si a priori la photo est anodine, beaucoup de personnes en sont venues à se demander si l’artiste n’était pas sous l’influence d’une substance illicite lorsque la photo a été prise.
Ryo Hashimoto est âgé de 18 ans, tandis que Ryuto Sakuma a 16 ans. Si bon nombre de fans ont également douté de la véracité de ces clichés qui ont fuité sur le net, Johnny’s ont finalement confirmé via un communiqué qu’il s’agissait bien des deux membres de HiHi Jets.
Dans le communiqué, Johnny’s s’excuse auprès des fans d’avoir causé du soucis, et remercie toutes les personnes qui soutiennent la carrière des jeunes hommes. Il semblerait également que le management du groupe ait eu une conversation avec les membres, les réprimandant au passage pour leur manque de précaution, qui ne colle pas avec l’image que l’opinion publique est censée avoir à propos des idols. C’est ainsi que Ryo Hashimoto et Ryuto Sakuma ont été punis, et leurs activités ont été suspendues jusqu’au mois de décembre. À la place, les deux artistes en devenir mettront toute leur énergie dans du travail communautaire durant leur période de mise à pied.
Johnny’s ont reconnu via le communiqué qu’ils avaient manqué à leurs engagements envers les talents de Johnny’s Jr en ne sachant pas les guider correctement. À l’avenir, des réunions seront régulièrement tenues et le management va renforcer ses relations de coopération avec les parents des trainees. Rappelons que selon les rumeurs, bon nombre de trainees de chez Johnny’s Jr auraient finalement quitté l’industrie dans le plus grand des silences suite à des scandales impliquant des femmes, de l’alcool ou des cigarettes, même si les faits restent cachés pour protéger l’image des artistes et de l’agence.
Mais l’histoire de ce scandale a pris une nouvelle tournure, lorsque plusieurs sites de ragots ont déclaré que la fan ayant dévoilé les photos serait en réalité une yarakashi en quête de vengeance. À noter que le mot “yarakashi” désigne les “fans de l’extrême” qui deviennent dangereuses (envers eux-même, l’artiste ou les fans) – ; ce comportement dérangé et dérangeant est d’ailleurs aussi présent dans tout le reste de l’Asie, notamment en Corée. Ces personnes, qui se proclament fans au même titre que les autres, ont aussi un qualificatif célèbre en Corée du Sud, qui est celui de “sasaeng“.
Cette prétendue yarakashi aurait décidé de faire fuiter les photos des deux jeunes hommes pour se venger. Toujours selon les sites de ragots, la jeune femme aurait essayer de suivre le groupe et de l’approcher, mais aurait été ignorée. Au lieu de réitérer l’expérience plus longtemps, cette fan aurait finalement décidé d’avoir recours à une chirurgie esthétique massive au niveau du visage, et se serait mise en quête de vengeance une fois sa chirurgie complètement terminée.
Johnny’s étant l’agence d’idols masculines la plus célèbre de l’archipel nippon, les groupes issus de ce label ont été, à de nombreuses reprises au fil des années, victimes de ces yarakashi, prêtes à tout pour se rapprocher de leurs artistes, et faisant virer leur amour à la folie, parfois la plus totale.
Source : Aramajapan