Sleepy fonde sa nouvelle agence après avoir quitté TS Entertainment à la suite d’un litige juridique

Nous apprenons que le rappeur Sleepy a ouvert sa propre agence après avoir quitté TS Entertainment, terminant juridiquement son contrat qui le liait à cette compagnie à cause d’un litige.

En janvier dernier, le rappeur avait formé un groupe avec les artistes Liquor et JD sous le pseudonyme de “Positive Vibes Only”. À la suite de cela, début septembre, Sleepy a nommé sa nouvelle agence PVO Entertainment, reprenant les initiales du groupe.

Sleepy s’est donc séparé de TS Entertainment fin août, après 13 ans de carrière au sein de cette entreprise. En effet, il a fait début en 2006 dans le duo de rap Untouchable. Depuis, l’artiste s’est aussi illustré en solo avec les chansons “Cool Night”, “Body Lotion” et plus récemment “iD” :

Selon des sources proches de l’affaire, Sleepy a fait une demande pour rendre invalide son contrat d’exclusivité avec TS Entertainment en avril dernier. Il a ensuite demandé une suspension de contrat en mai. Le rappeur a déclaré :

« L’agence n’a pas été transparente sur les salaires et ne m’a jamais montré une copie physique de notre contrat. Ma confiance en eux s’est rompue à cause de nombreux facteurs, comme des problèmes de management. »

De son côté, TS Entertainment a réfuté ces accusations et affirmé qu’ils avaient mis à disposition les documents et avaient toujours payé Sleepy aux dates convenues. De plus, ils ont déclaré que Sleepy avait vu les documents légaux et n’avait jamais émis d’objection. L’agence défendait sa stabilité actuelle et la qualité de son management.

Le tribunal de Séoul a entendu les arguments des deux parties en juin dernier et ont rejeté la demande de suspension de contrat. Le 29 août, une nouvelle audience a été faite et, sous la direction du tribunal, les deux parties ont convenu de se séparer. De ce fait, Sleepy a officiellement quitté TS Entertainment.

Une source travaillant à TS Entertainment confirme les faits et déclare :

« À travers cette procédure juridique, nous avons mis fin au contrat de Sleepy. Cependant, il est suspecté que l’artiste ait détourné de l’argent de la compagnie aux travers des bénéfices liés à la publicité. Nous prévoyons de porter plainte contre lui entre fin septembre et début octobre. »

Célèbre pour avoir été plusieurs fois amené devant la cour par ses artistes, TS Entertainment doit régulièrement se défendre devant le tribunal.

Même si Sleepy n’est plus lié à cette agence, les litiges entre les deux parties ne sont pas encore terminés. Espérons que justice soit faite pour que l’artiste et la compagnie puissent passer à autre chose !

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP