Akdong Musician parlent de leur processus d’écriture pour le nouvel album et bien plus dans une interview

Akdong Musician a récemment participé à une séance photo et une interview pour le numéro d’octobre du magazine Nylon !

Le duo de frère et sœur vont faire leur premier comeback depuis deux ans avec le nouvel album “SAILING“. Cette sortie sera également la toute première depuis le retour de Lee Chan Hyuk de son service militaire.

Durant l’interview, Lee Chan Hyuk et Lee Soo Hyun ont tous les deux parlé de leur nouvel album et du service militaire dans la marine nationale de Lee Chan Hyuk. A ce sujet, il a déclaré :

“J’ai écrit la majorité de l’album dans un bateau. Il n’y avait rien d’autre à faire et je ressentais plein de nouvelles choses dans ce nouvel environnement. De ce fait, le point de départ de “SAILING” provient de mes expériences de ces deux dernières années de ma vie.”

Puisqu’il n’avait pas d’instruments, il devait créer les mélodies avec sa voix et écrire les paroles comme des poèmes pour commencer.

Lorsque le journaliste de Nylon a commenté en disant que Lee Chan Hyuk semblait utiliser le bateau comme son studio, Lee Soo Hyun a demandé “Tu n’avais pas le mal de mer ?”. Il a répondu :

“Bien sûr. Alors la chanson que j’ai écrit en étant allongé à souffrir était “Night, Endless Night.” J’ai même inclus dans les paroles que, malgré les heures de sommeil, on se sent toujours autant fatigué.”

Lee Soo Hyun a expliqué le processus compliqué par lequel elle est passée pour prendre les chansons écrites par son frère durant son service.

“Nous n’avions aucun moyen pour s’envoyer des démos. Alors, quand il m’appelait pour chanter la chanson, je devais mettre sur haut-parleur et utiliser un autre téléphone pour l’enregistrer. La qualité était si mauvaise. C’était vraiment une situation horrible parce que je ne pouvais même pas bien entendre les paroles.”

Malgré ces difficultés, Lee Soo Hyun a tout de même remarqué à quel point les chansons étaient bonnes.

Après avoir parlé de la recherche de sa propre identité musicale en tant qu’artiste durant la pause du duo, Lee Soo Hyun a également pointé les différences entre elle et son frère.

“Il résout ses problèmes de musique en faisant de la musique. Il dit que s’il fait face à un obstacle en travaillant sur un genre musical, il va juste relâcher son stress en se penchant sur un autre style. Me concernant, j’arrête tout simplement d’écouter de la musique et je jette juste mon téléphone loin de moi.”

Ensuite, elle a souligné l’importance d’avoir un respect mutuel. Et ce, surtout lorsque l’on travaille avec une personne pendant longtemps, même si cette personne est un membre de sa famille.

Enfin, le duo a parlé de leur liste de choses à faire durant leur vingtaine. Lee Soo Hyun a dit, “Je veux sortir avec quelqu’un. Je ne sais pas si c’est parce que je suis trop difficile, mais je ne suis jamais vraiment sortie avec quelqu’un.” Elle a pointé l’importance des relations qui permettent de grandir. Quant à Lee Chan Hyuk, il a dit vouloir partir en vacances avec sa soeur pour parler de sujets profonds, étant quelque chose qu’ils n’ont encore jamais fait.

Source : Nylon / Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP