TS Entertainment dit vouloir saisir la justice contre Nahyun et Sumin (SONAMOO) dans un nouveau communiqué + Explications de Sumin

TS Entertainment a sorti un communiqué officiel concernant Nahyun et Sumin de Sonamoo, qui ont récemment engagé une action en justice contre l’agence pour mettre fin à leurs contrats. TS Entertainment a exprimé le fait qu’ils allaient également porter plainte contre ces deux membres et que le groupe Sonamoo continuera à promouvoir à cinq.

Voici le communiqué de l’agence :

“Bonjour, ici TS Entertainment.

Ceci est notre communiqué officiel concernant la situation de Sonamoo.

Plus tôt cette année, Nahyun et Sumin nous ont envoyé une mise en demeure relative à la résiliation de leurs contrats. Elles ont continué à s’entraîner sans problème avant que ces documents arrivent. Cependant, après cela, elles ont soudainement rompu tout contact, même avec les autres membres du groupe.

Ces actions inattendues de leur part ont beaucoup affecté le reste des membres qui souhaitent protéger leur groupe. Ces actions ont nui au groupe entier, affectant ainsi la sortie d’un album, les activités déjà prévues et d’autres événements.

Après de profondes discussions avec les membres restantes et leurs parents sur la façon dont nous devrions procéder, nous avons décidé que Sonamoo continuera à cinq.

De plus, nous allons entamer des poursuites judiciaires contre les deux membres qui ont causé ces problèmes sans prendre compte des conséquences.

Pour finir, nous nous excusons de causer de l’inquiétude envers toutes les personnes qui aiment nos artistes. Nous allons apporter tout notre soutien aux membres restantes de Sonamoo pour qu’elles puissent continuer leur carrière.

Merci.”

Sumin s’est ensuite exprimée sur Instagram, donnant son point de vue sur la situation :

“Bonjour, c’est Sumin.

Pour commencer, je suis incroyablement désolée de venir vers vous pour parler de ce problème. Cependant, après avoir vu des articles circuler sur Internet, je tenais à écrire cette publication car cela m’a beaucoup frustré.

Après avoir reçu des salaires groupés depuis les débuts de Sonamoo, nous avons décidé de passer en salaire individuel en 2019.

Des années après avoir signé nos contrats, une procédure officielle de paiement a été engagée par l’agence sans aucune preuve de versement. Dans cette procédure de paiement, il n’y avait qu’une confirmation de règlement fournie uniquement par l’agence, sans que nous n’ayons reçu quoi que ce soit. C’est pour cette raison que Nahyun et moi-même avons voulu voir les données officielles de paiements depuis le début de notre carrière, pour partager ces informations avec nos camarades. J’ai alors demandé à la compagnie de me montrer ces données qui serviraient de preuves de versements. Mais après avoir attendu plus de 30 jours, l’agence m’a seulement donné une petite partie de ces informations.

Après avoir examiné cette petite partie des données, nous avons constaté qu’il manquait une quantité considérable de preuves. Alors, nous avons envoyé à l’agence une mise en demeure avec une demande de transparence totale. Si ces données nous avaient été transmises avec les dépenses, bénéfices et virements concernant le groupe, nous avons dit que nous continuerons à travailler dur avec Sonamoo.

Mais l’agence n’a pas montré ces données et semblait parler mal de nous aux autres membres de Sonamoo. Ils ont dit que c’était une honte d’avoir envoyé cette mise en demeure sans en avoir parlé avec elles. J’ai appris par une connaissance que l’agence a dit aux autres membres de ne plus nous parler. A cette époque, Nahyun et moi pensions qu’ils finiraient par nous envoyer les données pour que nous puissions y retourner et expliquer tout cela à nos camarades.

J’ai continué à envoyer des messages à notre manager après toute cette affaire et j’ai même gardé contact avec l’actuel président de l’agence jusqu’à la veille du dépôt de plainte.

Nous avons également exprimé notre volonté de donner suite à notre projet Makestar que nos fans attendent, mais la compagnie n’a pas donné de réponse.

En plus de tout cela, nous avons fait face à des menaces de coupure d’électricité et d’eau courante dans notre dortoir. Nous avons fini par être virées de cet appartement. Alors notre situation est similaire à ceux qui sont actuellement en conflit avec cette entreprise. Je parlerai du reste devant le tribunal et arrêterai de donner autant de détails.

Nous avons vraiment essayé d’arranger les choses jusqu’à la fin, mais notre confiance envers cette agence a été totalement rompue. Nous avons donc fini par prendre des dispositions judiciaires. Le procès m’inquiétait beaucoup à l’époque et j’ai toujours aussi peur. Je veux sincèrement m’excuser envers les fans pour causer autant d’inquiétude et de ne pas pouvoir vous rencontrer de nouveau en tant que membre de Sonamoo, à cause de cette décision qui a été prise dans des circonstances difficiles.

J’espère que nous ne ferons plus face à des injustices avec l’excuse d’une confiance mutuelle. Merci d’avoir lu cette longue publication.”

Source : Soompi

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