L’enquête rend invalide les accusations de violations de droits d’auteur planant sur Jang Woo Hyuk (H.O.T)

L’enquête a invalidé les suspicions de violations de marque déposée et de droit d’auteur planant sur Jang Woo Hyuk de H.O.T.

L’ancien directeur de SM Entertainment, Kim Kyung Wook, détient actuellement tous les droits du groupe H.O.T et a porté plainte contre Jang Woo Hyuk et la société de production de concert Salt Innovation. Et ce pour une violation de la marque déposée H.O.T sans sa permission lors du concert du groupe en octobre 2018 “Forever High-five Of Teenagers“.

Salt Innovation a publié un communiqué officiel le 26 septembre à ce sujet :

“Le groupe a fait un concert sous le nom de “High-five Of Teenagers” afin d’éviter des conflits juridiques inutiles avec M. K (Kim Kyung Wook), qui prétend être le propriétaire du nom “H.O.T“. Malgré ces efforts, M. K a pris la malheureuse décision de porter plainte, non seulement contre les organisateurs Salt Innovation, mais aussi les membres de H.O.T pour “violations de marque déposée et droits d’auteur”. Le fait que cela ait été révélé par les médias, sans une authenticité réelle de la plainte, a causé beaucoup de peine, non seulement aux organisateurs, mais surtout aux membres du groupe.

Même si le nom du groupe “H.O.T” est revenu plusieurs fois durant le concert, contrairement aux affirmations partiales données par M. K, étant donné que le concert a été effectué par tous les membres du groupe, l’usage devait être soumis à “l’utilisation de nom ou surnom conformément à une pratique commerciale”, ce qui n’est pas une violation de droits. Puisque notre société avait examiné ces questions légales avant d’organiser le concert, nous pensions que l’utilisation de marque déposée n’aurait pas abouti à de tels problèmes. Néanmoins, nous avons fait particulièrement attention de ne pas utiliser le mot “H.O.T” ou d’autres étiquettes pouvant causer des litiges, afin d’empêcher les poursuites judiciaires inutiles. Nous avons procédé au concert “Forever High-five Of Teenagers” de cette façon.

Nous croyons que la décision de l’enquête de rendre “invalide” cette affaire est parfaitement raisonnable et sage. Cela résulte de nombreux efforts déployés par les membres de H.O.T et notre société. Ils ont reconnu que nous avons travaillé de façon appropriée et légale.

Nous continuerons à défendre notre position pour arriver à une conclusion correcte dans les autres litiges judiciaires qui nous ont été imposés.”

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP