Jackson des GOT7 était l’invité du Zach Sang Show et s’est confié sur sa carrière personnelle, sa passion pour la musique, GOT7 et même son amitié avec RM des BTS.
Pendant l’entrevue, le jeune artiste a parlé de ses nombreuses activités et des changements auxquels il a été confronté récemment :
“Les gens voyaient Jackson comme une personnalité drôle dans les émissions de divertissement. Ils ne savaient même pas que j’étais musicien. Je suis allé en Corée pour la musique, et à un moment, je me suis demandé ‘Est-ce vraiment ce que je veux ?’ et c’est là que j’ai décidé que je devrais peut-être m’accorder une petite pause.”
Interrogé sur son ambition musicale personnelle au-delà de GOT7, Jackson a répondu :
“Je dirai que ce que je montre en tant qu’artiste solo est en GOT7 et non en dehors de GOT7. Il faut voir GOT7 comme sept différentes couleurs pour les sept membres, et je suis juste, admettons, le rouge. Quand vous écoutez mes musiques, c’est le rouge que vous sentez.”
Sur le processus de composition et sa passion pour la musique, Jackson a expliqué qu’il ne les voyaient pas comme des tâches à effectuer, que le processus était tout à fait naturel :
“Je le vois comme de l’art. Quand l’art est trop commercial, les gens ne sont pas naïfs, ils peuvent sentir si c’est forcé ou non.”
Quant aux stéréotypes à l’égard de la K-pop comme un produit fait de toute pièce :
“Je n’en sais rien, et ce n’est pas vrai. Concernant notre groupe GOT7, nous écrivons nos propres chansons, nous produisons 90% de tout, seuls.
Je pense que c’est parce que [les gens] ne veulent pas y plonger. De nombreux groupes de Kpop sortent un paquet de chansons, mais si vous y entrez vraiment pour apprendre à connaître chaque artiste, leur personnalité, et leurs opinions, c’est complètement différent. C’est juste parce que c’est vu de l’extérieur comme un tas de morceaux, alors que ce n’est pas la bonne manière de voir la chose.”
A la question “quelle est la partie du processus de création qui est la plus dense [prenante] pour lui”, Jackson a répondu :
“Je ne pense pas que la sortie m’importe beaucoup. Si je sors un morceau et que personne ne l’aime, ça me va puisque j’ai travaillé dur dessus. Or, si je ne me donne pas à 100%, disons à 90%, même si le titre fait un carton, j’éprouverai toujours une part de regret.”
Zach Sang a ensuite fait mention de RM :
“RM et moi sortions quand on était trainee. J’étais trainee chez la JYP, lui chez la Big Hit. On s’est rencontré par le biais d’un ami, et il a le même âge que moi.
Je gaffe très souvent, et quand je blague, je suis plus agressif. RM est plutôt posé, et très réfléchi. Il ne parle pas beaucoup, mais tout ce qu’il dit est d’une justesse sans nom. Il est une synthèse pour moi.”
Quand il rencontre certaines difficultés, Jackson se tourne vers RM afin que celui-ci le conseille :
“Je ne l’appelle pas RM. Je l’appelle Namjoon.”
Jackson a même donné son avis quant au succès du groupe :
“Ce sont des travailleurs acharnés, et RM bosse, vraiment, vraiment énormément, et il subit une pression immense en tant que leader du groupe. Grâce à ce qu’il est, tout ce qu’il fait ou tout ce que BTS entreprend est juste. Ils sont talentueux, et précautionneux.”
Voici l’entrevue complète :
Source : Soompi