Suite au décès de Sulli, l’Association Coréenne de Gestion du Divertissement (CEMA) a publié un communiqué révélant l’organisation de mesures fortes pour “éradiquer la cyber-violence”.
Voici le communiqué complet de la CEMA :
“Nous exprimons nos plus sincères condoléances pour le décès de Sulli, puisse-t-elle reposer en paix.
Nous exposons ci-dessous notre position concernant notre plan visant à empêcher que les artistes de la culture pop soient systématiquement pris pour cible. CEMA est une organisation qui se veut à l’avant-garde de l’amélioration dans le secteur du business du divertissement coréen. De ce fait, nous travaillons sur des nouvelles mesures saines, ordonnées et abouties, ainsi qu’à la protection des employés et des artistes de notre culture populaire pour qu’ils puissent évoluer correctement.
Alors que les attaques verbales anonymes et les rumeurs malveillantes augmentent au point de devenir un problème de société grave, notre organisme ne restera plus sans rien faire face à la cyber-terreur. Prenant la forme de commentaires malveillants bien au-delà du respectable, cela commence à piétiner la dignité des personnalités publiques et à blesser leurs amis et leurs proches. Nous annonçons que nous allons entrer en action.
En juin 2016, CEMA s’est associé à l’Agence Coréenne de Création de Contenu (KOCCA) et aux artistes provenant de sociétés affiliées, pour une campagne visant à promouvoir un langage sain sur Internet. Malheureusement, bien que nous ayons lancé un mouvement pour la publication de commentaires positifs, le gouvernement n’a pas été en mesure de nous soutenir, nous regrettons que la campagne se soit terminée après qu’un seul événement. Notre organisme a été mis au courant des faits regrettables entourant Sulli, une artiste de notre entreprise partenaire SM Entertainment.
Nous ne resterons plus les bras croisés et ferons de notre mieux pour éradiquer la cyber-violence et les commentaires malveillants. Comme d’autres victimes l’ont fait par le passé, nous prendrons très au sérieux la propagation de rumeurs, les commentaires malveillants et les attaques des internautes. Nous ne négligerons plus ces problèmes.
En ce qui concerne le cyber-terrorisme, nous ne nous arrêterons pas à des excuses ou des appels à la réflexion. Au lieu de cela, nous traquerons les internautes malveillants et nous adresserons des requêtes et des pétitions pour diriger une enquête au gouvernement pour qu’ils soient sévèrement punis. Rien ne sera pardonné et de fortes mesures seront prises. Une fois de plus, nous allons prendre des mesures légales fortes sur tous les fronts contre ces commentaires malveillants dans le monde des artistes et des professionnels de l’industrie de la pop culture.
De plus, notre association sera à la pointe de l’action sociétale visant à éradiquer et à faire de la prévention contre le cyber-harcèlement et les commentaires malveillants qui diffament et ternissent la réputation des artistes populaires. Nous continuerons d’être à l’avant-garde de la promotion d’une société intègre et du développement de l’industrie de la culture pop.
Merci.”
Source : Soompi