L’association des chanteurs coréens rend hommage à Sulli et annonce de nouvelles mesures

L’association des chanteurs coréens, qui a été fondée en 1957 pour créer des liens et protéger les droits des chanteurs, a publié un communiqué suite à la disparition de Sulli.

“L’association des chanteurs coréens fait ses adieux à Sulli (Choi Jin Ri).

Aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd que nous regardons partir l’une de nos collègues et jeunes artistes.

Après avoir appris la triste nouvelle concernant Sulli (Choi Jin Ri), avec laquelle nous avons foulé la même scène et échangé des salutations cordiales et souriantes, il était impossible que nous ne nous posions pas cette question. Pourquoi a-t-elle dû nous quitter, pourquoi il n’était pas possible pour elle de ne pas faire… Si notre travail qui consiste à chanter de tout notre cœur et notre sincérité devient pénible, sous le feu des attaques permanentes, nous allons vraiment abandonner cette activité.

Nous ne savons pas pourquoi Sulli, qui était l’amie, la sœur et la fille de nombreuses personnes, est devenue la protagoniste d’une nouvelle aussi terrible. Nous aurions dû la retenir, ne pas la laisser partir. Non, nous aurions dû l’aborder plus affectueusement.

Nous sommes abattus de constater notre impuissance. Nous ne pouvons que frapper nos poitrines avec le regret qui nous colle à la peau. La tristesse appartient à ceux qui restent. Néanmoins, nous devons laisser partir cette tristesse d’aujourd’hui.

Et nous allons le faire pour vaincre notre colère et faire en sorte qu’aucun autre collègue, artiste de longue date ou jeune artiste, ne soit encore impliqué dans une telle tragédie. De ce fait, nous établirons un centre de conseil au sein même de notre siège pour organiser des plans spécifiques dans le but de soutenir la santé mentale des chanteurs et leurs droits.

De plus, nous élargirons les possibilités d’apprentissage pour le développement du caractère et nous nous concentrerons davantage sur le bien-être de nos membres, afin de créer une atmosphère propice à l’échange sur les difficultés et les joies du métier, en prenant soin les uns des autres.

Cela peut seulement être l’une des réponses aux questions soulevées par Sulli. Et, au-delà de tout cela, nous adressons une forte demande au département gouvernemental chargé de diriger les politiques culturelles de la Corée.

Reconnaissez votre incompétence dans le fait de ne pas être mesure d’offrir une solution appropriée malgré la répétition des cas tragiques touchant ceux qui travaillent dans la culture et les arts, incluant les chanteurs qui sont les leaders de la Hallyu et la fierté de la musique. Nous espérons que vous proposerez rapidement une solution réaliste.

Une fois encore, nous prions pour que Sulli repose en paix et qu’elle puisse chanter autant qu’elle le souhaite pour apaiser son cœur dans un monde sans haine.

Affectueusement pour Sulli (Choi Jin Ri), le président de l’association des chanteurs coréens, Lee Ja Yeon.”

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP