Le projet qui consistait à dédier plusieurs rues au groupe BTS, dans la ville natale des membres Suga et V (Daegu), est finalement tombé à l’eau.
Le 23 octobre, le bureau du quartier Buk à Daegu a annoncé au média Maeil Business que le projet de rues avait été abandonné à cause d’une opposition de la part de l’agence Big Hit Entertainment.
La première rue de ce projet, située dans le quartier Buk, aurait fait un kilomètre de long et aurait inclus un trottoir, des murs extérieurs, des bancs et plusieurs autres éléments urbains avec la thématique BTS, en l’honneur de Suga qui a été scolarisé dans ce quartier, de l’école primaire au lycée.
Une seconde rue à Daegu aurait dû supporter un projet similaire, dans le quartier Seo cette fois-ci, pour rendre hommage à V qui a également été scolarisé là-bas pendant son enfance. Ce deuxième projet proposait un remodelage de la garderie où allait V petit, ainsi que la construction d’un chemin d’environ 100 mètres entre la garderie et le lycée Daegu Jeil, le tout décoré à l’effigie de V.
Cependant, ces projets ont été arrêté net par Big Hit Entertainment. Selon la presse, l’agence aurait également stoppé des projets similaires dans les villes natales des autres membres du groupe. Tout cela fait partie d’une vraie bataille de l’agence contre les excursions organisées dans les villes natales de BTS par les régions de Corée, attirant toujours plus de fans à voir où ont grandi les membres du groupe. Rappelons par exemple que l’office du tourisme de la ville de Busan a promu en juin dernier une excursion à Geumjeong (ville natale de Jimin) en profitant du fan meeting des garçons à Busan pour s’assurer de la réussite de ce package touristique.
Une source interne au bureau du quartier Buk à Daegu a déclaré :
“Nous n’avons pas eu le choix que d’arrêter le projet d’une rue à l’image des BTS après que l’agence des BTS s’y soit opposée. Comme nous ne pouvons pas poursuivre sans la permission de l’agence, nous avons malheureusement abandonné les projets.”
Source : Soompi