WINNER signent leur grand retour avec un mini-album et le clip “SOSO” !

À l’heure où YG Entertainment continue de traverser une crise sans précédent, le groupe WINNER ne semble pas impacté par cette tempête et vient de proposer à ses fans un troisième EP intitulé “Cross“. C’est d’ailleurs une première pour le groupe qui fait habituellement des comebacks estivaux, c’est donc cette fois en automne que les fans vont avoir droit à leur petite dose de WINNER.

Parmi les titres présents sur cet opus, on retrouve “SOSO“, chanson promotionnelle qui a eu droit à son clip et vous emmène en voyage en plein désert, le temps d’oublier la grisaille du moment :

Ce nouveau mini-album a aussi été l’occasion pour la presse sud-coréenne d’en savoir un peu plus sur l’avenir du groupe WINNER, qui va devoir essuyer un revers prochainement avec le départ à l’armée des membres, de plus en plus imminent.

À l’occasion de la conférence de presse, Song Mino a donc pris la parole en premier :

“Quand les gens parlent de WINNER, ils pensent souvent à l’été. Ce n’est pas une direction que nous souhaitions prendre. WINNER, c’est à la base une vibe automnale. Cette fois, notre chanson est similaire à ‘Empty’. [ndlr : chanson de leurs débuts] À mesure que le temps a passé, nous sommes devenus plus matures. Quand ‘Empty’ est sortie, nous étions toujours des débutants et nous étions vraiment nerveux, il y avait plein de choses auxquelles nous devions penser. Cette fois, nous avons pu nous concentrer plus prudemment et profondément sur l’écriture de la musique. Je pense qu’elle exprime vraiment notre sincérité.”

Kang Seung Yoon a enchaîné en expliquant la signification de “Cross” :

“Quatre personnes foncièrement différentes se sont rassemblées pour devenir un WINNER, mais dans un sens, nous continuons de grandir chacun de notre côté. Il y a aussi beaucoup de chansons crossover sur l’album. Après ‘REALLY REALLY’, nous avons principalement sorti des chansons joyeuses et sympas, alors nous avons voulu faire évoluer notre image.”

Lee Seung Hoon a alors ajouté :

“Il est vrai que nous avons changé d’avis à cause de facteurs externes. Nous allons devoir bientôt nous enrôler, et le temps qu’il nous reste avec nos fans est limité, alors nous avons commencé à prendre les choses plus sérieusement.”

Les journalistes présents à la conférence de presse ont aussi posé des questions plus spécifiques quant au service militaire des garçons qui approche, ce à quoi Kim Jin Woo – en tant que membre le plus âgé du groupe – a répondu :

“Je ne sais pas ce qui arrivera avec les promotions de WINNER. Je pense que tout le monde aura des solos pour le moment. Nous voulons voir nos fans le plus souvent possible.”

Lee Seung Hoon a également profité de l’évènement pour parler de sa scène de nu dans le clip “SOSO” :

“Notre job, c’est de paraître glamour devant la caméra, mais je voulais montrer que nous renfermons tous des cicatrices au fond de nous. Je voulais cette scène pour représenter cette partie de moi qui est fatiguée et blessée, nu de tout vêtement sophistiqué ou d’accessoire. Cette scène représente aussi les gens qui ont été blessés et épuisés par la société actuelle. De base, j’avais tourné cette scène avec des sous-vêtements, mais quand j’ai vérifié la scène une fois tournée, elle ne me semblait pas correcte, alors j’ai enlevé mes sous-vêtements.”

Source : Soompi & WINNER Officiel

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP