Wonho quitte officiellement MONSTA X et s’exprime à travers une lettre manuscrite

Dans un communiqué officiel, l’agence Starship Entertainment a annoncé le départ de WonhoMONSTA X continuera à six les promotions de son album récemment sorti “Follow-Find You” cette semaine.

Voici la traduction de cette déclaration :

“Bonjour, ici Starship Entertainment.

Pour commencer, nous souhaitons exprimer notre reconnaissance et nos remerciements envers les personnes qui envoient beaucoup d’amour à MONSTA X ces derniers temps et depuis toujours.

Après une longue discussion avec le membre des MONSTA X, Wonho, nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’il serait préférable de se séparer à l’amiable.

Nous respectons vivement la décision de Wonho qui est de ne pas avoir de répercussions sur les activités importantes de Monsta X et son avenir par les récents événements qui l’entourent.

Nous continuerons d’engager des procédures légales à l’encontre des affirmations malveillantes et déformées qui le mettent en cause.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne que cela va causer aux fans.

Wonho ne participera pas aux activités du groupe à partir d’aujourd’hui. MONSTA X continuera donc de promouvoir dans les émissions musicales cette semaine à six. Nous nous excusons également envers toutes les personnes impliquées.

Nous regrettons d’annoncer cette malheureuse nouvelle, particulièrement auprès des fans qui ont toujours incroyablement soutenu et fait attention au groupe. Nous leur promettons de faire de notre mieux à l’avenir avec de bonnes musiques et de belles performances.

Cordialement.”

Suite à cette nouvelle très inattendue, Wonho a tenu à s’adresser directement aux fans par le biais d’une lettre manuscrite :

“Ici Wonho.

Premièrement, je souhaiterais m’excuser auprès des fans pour ne pas pouvoir tenir la promesse de vous laisser seulement de bons souvenirs en vous causant autant de peine.

De plus, je m’excuse d’avoir inquiété beaucoup de personnes à cause de mes problèmes personnels.

J’ai reçu plus d’amour et de bénédictions que je n’en méritais en étant en activité au sein de MONSTA X. Je vous remercie sincèrement pour tous ces précieux souvenirs. Aux membres qui ont travaillé dur avec moi et sont restés à mes côtés, j’aimerais leur dire que je leur en suis reconnaissant et que je les aime. J’aimerais également leur exprimer mes excuses les plus profondes.

A une époque, j’ai été immature et j’ai fait de grosses et petites erreurs. Mais, après être devenu un stagiaire et avoir fait mes débuts, je me suis focalisé sur ma carrière et j’ai travaillé dur pour ne pas avoir honte de moi-même.

J’annonce aujourd’hui que je quitte MONSTA X.

Je m’excuse d’avoir causé du tort aux membres à cause des problèmes regrettables qui me concernent. Plus que tout, je suis désolé de décevoir les fans qui ont cru en moi.

J’ai pris cette décision après avoir vu beaucoup de personnes éprouver des difficultés à cause de moi.

En plus de mes membres, je m’incline pour m’excuser sincèrement auprès des fans qui m’ont soutenu et aimé.

S’il vous plaît, donnez de la force à MONSTA X.

Les membres n’ont rien à voir avec mes problèmes.

Je ne vous demanderai qu’une seule chose, soutenez et encouragez les membres de MONSTA X. Ce sont des artistes trop talentueux pour s’arrêter et être blessés par des personnes comme moi.

Je suis également reconnaissant et désolé envers le staff, les membres et encore et toujours envers nos fans qui m’ont permis de vivre des années de bonheur jusqu’à aujourd’hui.”

Pour revenir sur les récents événements qui ont impliqué Wonho, son agence Starship Entertainment avait annoncé vouloir porter plainte contre une rumeur infondée le concernant. Celle-ci a été rendue publique par Jung Da Eun qui reprochait à Wonho de lui avoir emprunté de l’argent sans jamais le lui rendre. Cette personne avait été aux côtés de Wonho dans l’émission de variété de Comedy TVUlzzang Shidae” bien avant ses débuts dans MONSTA X.

Le 29 octobre dernier, Jung Da Eun a publié sur Instagram une photo de Wonho qui apparaissait à la télévision en commentant, Ho Seok (vrai nom de Wonho), quand vas-tu me rendre mon argent ?”. Une autre personne, Han Seo Hee, a également commenté cette publication, “Rend à Da Eun ses 30 million de won (environ 23 000€).”

Han Seo Hee a également déclaré sur son compte Twitter que Wonho aurait été placé en détention juvénile en 2008.

Le lendemain, Starship Entertainment a communiqué au média coréen News1 que les rumeurs étaient infondées et qu’il s’apprêtait à se défendre en portant plainte.

Sur un tout autre sujet, Wonho s’était également retrouvé au cœur d’une polémique avec Minhyuk. En effet, la vidéo d’un fansign donné par le groupe en mars dernier avait fait parlé d’elle à cause de nombreux internautes coréens. Dans cette vidéo, Minhyuk tendait le micro vers la poitrine de Wonho en demandant si “elle” voulait dire quelque chose, Wonho étant connu pour sa musculature impressionnante. Avec l’intention de faire rire les fans, Wonho a juste dit vouloir lui aussi prendre la parole en disant “Me too, me too“. “Me Too” étant le nom anglais du mouvement “Balance ton porc“, certains internautes se sont offusqués que Wonho tourne ce mot en dérision. Suite à cette -fausse- polémique, les deux membres se sont excusés plusieurs fois.

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP