Zico explique son changement de style pour le nouvel album “Thinking Part.2” dans une interview promotionnelle

Dans une nouvelle interview, Zico a parlé de la deuxième partie de son album “THINKING” qui est sorti le 8 novembre dernier.

Puisque c’est son premier opus complet en tant qu’artiste solo huit ans après avoir fait ses débuts, Zico affirme ressentir des sentiments partagés. “C’est beaucoup de pression, mais j’ai également hâte. Je suis excité de voir la réaction du public.

Lorsqu’il lui a été demandé ce qu’il a voulu exprimer à travers cet album, Zico a dit :

Du début à la fin, l’album pourrait être sur l’histoire d’une seule personne, mais également sur celle de tous ceux qui l’écoutent. Il contient de nombreuses facettes de moi-même. Les gens ont également différentes facettes. Chacun a de la dureté, une face honnête, une autre plus faible ou encore un côté plus robuste. Je voulais décrire tous ces côtés.

Concernant le fait que le style de son album semble plus doux que ces précédentes sorties, l’artiste a commenté,

En préparant cet album, je pensais que le public savait exactement ce qu’il attendait de moi. Mes chansons précédentes étaient puissantes, décontractée et dans l’air du temps parce que c’était ce que je voulais montrer à cette époque. Mais ce n’était plus le cas. Alors que je travaillais sur de la musique et des changements, je n’ai pas pu reprendre la même tonalité qu’à l’époque. Je pensais que mettre mes pensées sur papier était un processus plus approprié, c’est ainsi que l’album a été créé.

Pour présenter sa chanson-titre “Being Left“, Zico a dit :

La signification du titre “Being Left“, soit “Etre abandonné” est plus mélancolique que tout autre mot, c’est ainsi que j’ai vu son potentiel. Lorsqu’un être aimé part et laisse derrière lui une personne, celle-ci reste en étant remplie d’émotions positives ou ne veut pas laisser partir son être cher. Alors j’ai pensé à cette étape comme une possibilité d’un nouveau départ, au commencement d’un nouvel amour et de nouvelles relations.

Concernant l’apparition de l’actrice Bae Jong Ok dans le clip “Being Left“, Zico a déclaré,

Le MV qui m’est venu en tête était spécial, alors j’ai pensé qu’il serait bon d’y faire apparaître un acteur. Quelqu’un qui n’aurait pas du tout mon âge, mais un acteur d’âge moyen qui peut exprimer de diverses émotions. Bae Jong Ok m’est venu en tête. Je n’avais aucune attente particulière, mais je pensais le regretter si je n’essayais pas de l’appeler. Donc je l’ai contacté par le biais de mon agence et, contre toute attente, elle a accepté. Ce jour-là était le plus beau jour de l’année pour moi.

Nous avons discuté des différents films que nous avons aimé et je l’ai remercié de nombreuses fois d’apparaître dans mon clip. Je lui ai également demandé si elle avait écouté mes chansons.

Zico a déclaré qu’habituellement il n’était pas totalement satisfait de son travail. Cependant, il a dit être très satisfait de cet album en particulier.

En tant qu’auditeur, je donnerai une note de 90 sur 100. Je ne sais pas ce que diront les autres, puisque tout le monde a des goûts différents. Mais puisque je l’ai créé, je lui donnerai personnellement 90 points.

Il a ajouté qu’il n’était probablement pas fier de lui avant car il se mettait beaucoup trop de pression.

Cette fois-ci, je peux aussi bien noter mon album parce que j’ai laissé tomber toutes ces attentes énormes que j’avais sur moi-même. Et le fait que Bae Jong Ok apparaisse dans le clip ajoute également de la satisfaction.

Zico a donc sorti un nouveau clip pour la chanson “Being Left” en duo avec Dvwn.

Les deux parties réunies de l’album “THINKING” donnent un total de dix chansons inédites :

  1. Daredevil (feat. Jvcki Wai & Yumdda)
  2. Actually
  3. Human
  4. Extreme
  5. One-man show (feat. Sik-K)
  6. Another Level (feat. PENOMECO)
  7. Being Left (feat. Dvwn)
  8. Dystopia
  9. Balloon
  10. The Language of Flowers (feat. Jehwi)

L’artiste a mis en image cinq chansons de cet album, “Daredevil“, “Human“, “Extreme“, “Balloon” et “Being Left“, avec des MVs très différents.

Quelle est votre chanson préférée de ce nouvel opus de Zico ? Aimez-vous son changement de direction musicale et artistique ?

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP