Ellin (Crayon Pop) extorque 1 milliard de wons à l’un de ses admirateurs

Ellin, membre du groupe désormais inactif Crayon Pop, est à la tête d’une arnaque à l’amour qui a coûté la modique somme d’un milliard de wons à l’un de ses admirateurs.

L’histoire a commencé à la fin du mois dernier, lorsqu’un internaute a déclaré, anonymement sur internet, avoir dépensé 1 milliard de wons pour une ancienne idole, et actuelle broadcast jockey (ndlr : streamer en Corée qui parle de sujets variés). La raison de cette dépense faramineuse ? La star reconvertie lui aurait fait croire à une histoire d’amour sincère, et aurait profité de cet abus de pouvoir pour extorquer de l’argent au jeune homme. L’internaute anonyme a avoué avoir dépensé 700 millions de wons, soit près de 540 000 €, de “balloons(ndlr : monnaie virtuelle sur la plateforme Afreeca) pour la streameuse, et 300 millions de wons (plus de 230 000 €) en cadeaux divers, allant des sacs à main aux paires de chaussure en passant de manière plus surprenante par des frais de déménagement. Dans ce premier post de dénonciation, l’internaute montre sa volonté d’informer tout le monde pour éviter que d’autres personnes se fassent avoir à leur tour, et a évoqué de mener l’affaire devant la justice.

Même si le groupe Crayon Pop n’a pas sorti de musique depuis 2016, la formation K-Pop n’est pas officiellement séparée. C’est ainsi la membre Ellin, broadcast jockey depuis la mise en pause du groupe, qui a rapidement été pointée du doigt comme étant l’arnaqueuse en question. Dès les premières spéculations, la jeune femme a passé en privé ses comptes sur les réseaux sociaux, et a pris la parole pour la première fois depuis le début de l’affaire le 2 novembre, d’abord pour nier tout en bloc :

“Plus que tout, je m’excuse sincèrement d’avoir soulevé de telles inquiétudes. Je me sens désolée d’avoir offensé mes téléspectateurs et mes abonnés sur YouTube.

En ce qui concerne la controverse concernant mes streams, je suis actuellement dans une situation où je préfère vous faire part de mon point de vue qu’une fois que j’aurai réuni des preuves, pour que vous puissiez juger la sincérité de mes propos. Autrement, si je me dépêche de donner mon point de vue sur la situation, cela pourrait rapidement être exagéré dans les médias et causer des malentendus. Encore une fois, je m’excuse sincèrement de vous avoir causé du soucis.”

Peu après ce premier message d’Ellin, l’internaute (a priori lui aussi broadcast jockey) à l’origine des accusations a sorti un communiqué, beaucoup plus long, pour expliquer l’arnaque montée à son encontre et réfuter les points abordés par Ellin dans son live.

“Bonjour, c’est Moonkeumoong.

 

Grâce à l’aide de nombreuses personnes, ma parole a été entendue, et pour ça je suis reconnaissant. J’ai vu sa vidéo explicative, et je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la colère envers ses mensonges récurrents. Son live était une compilation d’excuses, et je vais répondre à chacune d’entre elles avec des faits.

 

1 – ‘Nous ne sommes jamais partis seulement tous les deux en excursion.’

C’est vrai, mais je n’ai jamais dit que nous étions partis en voyage juste tous les deux. Nous sommes allés en vacances avec d’autres couples de broadcast jockey dont nous étions proches, et je lui ai demandé si elle voulait se joindre à moi sur une excursion de ce type. Elle m’a tout de suite, et avec plaisir, répondu que oui. Mais elle dit maintenant qu’elle était mal à l’aise mais a accepté pour que l’on soit plus proches l’un de l’autre ? Si elle sort ce genre d’excuses, je n’ai rien à dire.

 

2 – ‘Il n’a vu ma mère que pendant un moment.’

À la base, nous étions censé nous voir, mais j’ai eu un imprévu au travail et je suis arrivé 2 heures en retard au rendez-vous. Sa mère était à Séoul à l’époque (j’ai moi-même réservé la chambre d’hôtel dans laquelle sa mère est restée à Séoul). Elle est allée manger avec sa mère, son dongsaeng (ndlr : le post ne précise pas s’il s’agit d’un frère ou d’une sœur) et sa tante.

Une fois que j’ai fini mon travail, je ne voulais pas perturber leur réunion de famille, et je me suis dit que j’avais juste donner de l’argent de poche à son dongsaeng, qui est jeune. Je ne suis pas rentré, mais j’ai appelé la broadcast jockey (ndlr : il ne nomme pas Ellin de manière directe) pour que l’on aille discuter à l’extérieur. Mais c’est elle qui m’a emmené à l’intérieur pour me présenter à sa mère et sa tante.

 

3 – ‘Tous les cadeaux réunis n’atteignent pas la somme de 300 millions de wons.’ ?

Comme je l’ai dit dans mon premier post, en dehors des cadeaux comme les colliers, les sacs à main, les chaussures, les vêtements, le réfrigérateur et ses frais de déménagement, je lui ai donné beaucoup de choses à chaque fois qu’elle me faisait savoir qu’elle aimait bien quelque chose. Elle clame que quand on s’est vu en personne pour discuter, j’aurais admis que j’avais exagéré, mais je n’ai jamais dit une chose pareille.

Le soucis, c’est qu’elle continue de contourner le réel problème. Le point le plus important, c’est qu’elle savait elle-même que les cadeaux étaient beaucoup trop pour être considérés comme des cadeaux venant d’un ‘oppa (ndlr : garçon plus âgé d’un point de vue féminin) avec qui elle était seulement amie’. Je suis furieux qu’elle contourne ses responsabilités en disant qu’elle ne savait pas que je l’aimais, et qu’elle a joué avec mes sentiments.

 

4 – À propos des 50 millions de wons

Elle a dit avoir reçu de ma part 50 millions de wons, mais a déclaré par la suite qu’elle avait reçu trop de choses de ma part et n’avait finalement pas accepté. Ça donne l’impression que je lui aurais emprunté 50 millions de wons, puis qu’elle aurait décidé que je n’avais pas à lui rembourser en raison de tous les cadeaux que je lui avais faits.

Je ne suis pas sûr de ce qu’elle affirme à propos des 50 millions de wons. Ce montant vient d’un jour où je lui ai suggéré d’investir 50 millions de wons dans une affaire qui était sûre de lui assurer un revenu mensuel. Nous avons chacun mis 50 millions de wons, et avons reçu 7 millions de wons de revenus chaque mois. Pendant 5 mois, je lui ai donné l’intégralité de ces profits. Maintenant que nous sommes dans cette situation, je me suis bien entendu dit que je devrais lui rendre son investissement originel de 50 millions de wons, peu importe tous les profits qu’elle a perçus.

 

5 – La photo de jambes

Elle a dit avoir envoyé cette photo sans arrière-pensée, et qu’elle me l’avait envoyé pour que je puisse voir son chien, et a déclaré que je m’étais mépris sur ses intentions.

Dire qu’elle m’a envoyé une photo de ses jambes parce qu’elle n’était pas maquillée n’a absolument aucun rapport avec la situation dans laquelle nous sommes actuellement, elle essaie d’éviter le fond du problème. Est-ce normal pour quelqu’un de prendre ses jambes en photo en portant un short dès le réveil, dans le but de l’envoyer à quelqu’un d’autre ?

 

6 – Vivre ensemble après trois ans

Je n’ai également jamais dit que nous avions promis de nous marier. Cependant, la promesse de vivre ensemble dans 3 ans n’est pas quelque chose que nous avons seulement abordé sur Kakaotalk, mais aussi à chaque fois qu’on se voyait. Nous nous sommes toujours dit qu’on exercerait notre activité pendant encore 3 ans, et qu’après cela, nous dépendrions l’un de l’autre et vivrions ensemble.

 

7 – Relation physique

Elle a dit que quand on s’est rencontré et qu’elle m’a posé la question, je lui aurais dit que nous nous étions bousculé en nous croisant, mais je n’ai jamais dit une telle chose. Si j’avais dit que c’était un contact physique naturel, ça sera en fait exagéré de ma part. Mais ce n’est pas la vérité. 

Les gens qui étaient avec nous ont dit qu’ils pourraient témoigner de nous avoir vu nous tenant par la main ou le bras, comme elle l’a mentionné. Je me demande quel genre de mensonge elle pourra dire maintenant pour me contredire.

 

8 – ‘Il m’a demandé mon numéro de portable alors je n’ai pas eu d’autre choix que de lui donner, et je lui ai aussi donné mon adresse.’

Comme elle l’a révélé, c’est vrai que je lui ai demandé son numéro de portable. Mais nos conversations personnelles n’ont commencé que parce qu’elle m’a contacté en premier. Nous nous sommes vus pendant un mois et le feeling passait bien, alors je lui ai demandé son numéro. Mais je ne suis pas d’accord quand elle dit qu’elle m’a donné son numéro à contrecoeur, qu’elle a été forcée de le faire. 

Je ne peux pas être d’accord non plus avec le fait qu’elle m’ait donné son adresse seulement parce qu’elle avait beaucoup de choses à déménager. Elle me l’a donné quand on se voyait encore. Alors qu’elle déclare avoir été dans une situation délicate en m’ayant donné son adresse, elle me demandait sans cesse de venir la chercher chez elle, soit parce qu’elle voulait terminer ses diffusions plus tôt, soit parce qu’elle voulait me voir, soit parce qu’elle voulait qu’on aille ensemble quelque part. 

 

9 – Je l’ai menacé quand je lui ai avoué mon amour début octobre. 

Elle m’a accusé d’avoir dit que j’allais la renvoyer d’où elle venait si elle refusait d’accepter mes sentiments. C’est un mensonge éhonté. 

Comme je l’ai dit dans mon premier post, si elle m’avait dit qu’elle n’avait pas de sentiments pour moi, cela ne serait pas arrivé. Mais elle a prétendu ne pas connaître la nature de mes sentiments, qu’elle a passé du temps avec moi mais ne savait pas ce que je ressentais pour elle. 

J’ai dit que je ne pouvais pas être d’accord avec ça et je lui ai demandé si elle m’avait utilisé malgré le fait qu’elle connaissait mes sentiments à son égard. Elle a alors répondu : ‘Je ne t’ai pas demandé de me donner ces balloons (ndlr : la monnaie virtuelle).’ Je me suis énervé et lui ai demandé comment elle pouvait oser me répondre ça.

Pendant son live, elle a dit qu’elle était désolée de m’avoir induit en erreur, et que cela n’était pas son intention de base. Comme elle l’a dit, elle est la seule à connaître ses propres intentions, alors si elle prétend qu’il y a eu un malentendu de ma part en dépit de ses agissements, je dois l’accepter. Mais ses actions et ses paroles ne valent pas grand chose.

Comme beaucoup d’entre vous le savez, il y a un broadcast jockey qui tourne des vidéos YouTube dans le même format que l’émission We Got Married. Elle m’a envoyé des captures d’écran de messages venant de ce streamer. Pourquoi a-t-elle trouvé des excuses me disant que leur relation était uniquement professionnelle, que je n’avais pas à être jaloux, si nous étions simplement amis ? (Les messages KakaoTalk sont privés pour le streamer, donc je ne les dévoilerai pas).

Je demande aussi à ce qu’elle présente des preuves de tout ce qu’elle avance. Il y a un autre streamer qui sait que je suis ‘Moongkeumoong’ dans ses mensonges, c’est donc une vraie diffamation à mon égard, mais je vais inclure ça dans ma poursuite judiciaire. 

 

Comme vous l’avez deviné avec mon premier post, je n’ai pas tout révélé. Mais elle n’a pas arrêté de déblatérer des mensonges dans son live. 

Je suis déçu de devoir faire ça à quelque qu’un pour qui j’avais des sentiments, mais comme tout ça est arrivé, je ne peux pas rester sans rien dire. Je veux savoir quel genre d’excuse elle va inventer quand je vais tout dévoiler. S’il-vous-plaît, patientez encore quelques jours. “

Et c’est donc le 8 novembre que l’affaire a pris une toute nouvelle tournure, quand Ellin des Crayon Pop a finalement avoué qu’elle était bien à l’origine de cette énorme arnaque, lors d”un nouveau live sur Afreeca TV. Pendant le live, la jeune femme a déclaré :

“La victime, que l’on appellera ‘A’, m’a donné un mois pour me laisser une chance de m’excuser, mais j’ai été têtue et je ne l’ai pas fait. Je voulais continuer mes activités de streameuse, alors j’ai répondu à la hâte avec des mensonges. Je suis désolée.

Je suis sincèrement désolée d’avoir envenimé toute cette situation à cause de mon égoïsme. Je me suis excusée auprès de ‘A’ en personne, et ‘A’ a accepté mes excuses avec reconnaissance. Nous en sommes arrivés à un accord, celui de ne pas polémiquer plus longtemps en se faisant du mal l’un l’autre.”

À la fin, Ellin a démenti le fait qu’elle était engagée dans une autre relation amoureuse pendant la période où elle a profité du jeune homme victime de ses agissements. Elle a révélé à ce sujet :

“Ce n’est pas vrai que j’avais un petit ami à ce moment-là. Je me suis séparé de mon ex petit ami avant de commencer mes promotions en tant que broadcast jockey. Je sais qu’à cause de mes précédentes erreurs, mes tentatives pour dévoiler la vérité sembleront suspicieuses maintenant. Mais cette partie est entièrement véridique.”

Il semblerait donc que l’affaire se soit classée avant même de voir le jour devant un réel tribunal.

Source : Allkpop, Soompi & bnt international

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP