L’association des chanteurs coréens demande des actions concrètes contre le cyberharcèlement 

Plus tôt dans la journée, l’association des chanteurs sud-coréens a de nouveau pris a parole pour demander au navigateur coréen Naver d’interrompre l’hébergement des commentaires d’internautes et au gouvernement de prendre des mesures concrètes.

Cette association, fondée en 1957, a pour but d’établir des liens entre les artistes et de protéger leurs droits. Voici son communiqué officiel faisant suite au malheureux décès de Goo Hara.

La déclaration commence par cette phrase, “Au-delà de la souffrance, tous les membres de notre association ne peuvent contenir leur colère en étant confrontées à la dure réalité de devoir faire nos adieux à Goo Hara, avant même que nous ayons séché nos larmes pour le départ de Sulli.”

Ensuite, l’organisme a appelé à prendre les mesures suivantes :

  • Le site Naver doit immédiatement désactivé la publication des commentaires sur les articles de divertissement.
  • L’Assemblée Nationale doit préparer un projet de loi visant à encourager la rédaction d’articles vérifiés et à sanctionner les articles sensationnels et malveillants qui suscitent des commentaires déplacés.
  • Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme doit établir et faire appliquer des mesures réalistes pour protéger les chanteurs de musique populaire, qui sont des atouts nationaux.

Pour conclure, l’association a déclaré,

Enfin, tout en cherchant des moyens de protéger les artistes, nous allons traquer les personnes malveillantes qui nuisent au bien-être de l’industrie de la musique populaire et nous les ferons répondre de leurs actes devant un tribunal. Nous déclarons prendre des mesures en utilisant tous les moyens possibles jusqu’à ce qu’il y ait une suite à nos demandes.

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP