J’ai découvert TAN, de son vrai nom Shin Jeongho, le mois dernier, alors que je préparais ma playlist de novembre. Je suis tombée par hasard sur son tout premier MV, de sa dernière chanson WOH. Au début, j’ai cru que c’était un nouveau groupe de kpop/rap, vu le nombre de personnes dans le clip et aussi parce que je ne suis pas du tout attentive des fois. J’ai vraiment du mal à rester concentrée sur les MV en général et souvent je ne les termine pas ! Quand j’ai découvert que TAN était un rappeur solo, je me suis empressée d’aller regarder le MV avec un peu plus de concentration (je ne l’ai quand même pas terminé…). En effet, c’était le seul à rappeur sur cette chanson un peu agressive, mais c’est ce qui m’a plu à la première écoute. Il ne cesse de répéter “What the fuck are we doing? Just go, go, go.” et ça rentre clairement dans la tête. Je n’ai pas précisément compris de quoi il parle dans la chanson, mais cette simple phrase est (du moins pour moi) motivante. Ce n’était sûrement pas le but de la chanson ni le sens de cette phrase, mais je me suis remise en question après l’avoir entendu des dizaines de fois dans la chanson. “Qu’est-ce que je fais ? Arrête de te poser des questions et lance toi !” Comme quoi, certaines paroles peuvent vraiment aider, même si leur utilisation n’était pas vouée à ça.
Bien que dans ce dernier titre TAN ait choisi un rap qu’on pourrait qualifier d’énervé, ce n’est pas le ton de toutes ses chansons. Son premier single Money On My Mind en featuring avec 9won et sorti en 2017 est déjà plus lent est un peu moins énervé, mais TAN débite quand même contrairement à dans sa Room. Mixtape sortie en juillet 2018 et composée de 6 pistes. Dans cette mixtape, une grande partie des pistes sont plus lentes que WOH, permettant à TAN de mettre en avant son flow et de plus se concentrer sur les paroles. On y retrouve une seconde fois un featuring avec 9won sur la piste 9 to 5, mais également avec PRAY4 sur Dummy. Il semblerait que les deux rappeurs fassent parti du même crew que TAN : ODDCITY. Le crew a été formé le 12 novembre 2017 et à l’heure actuelle, il est composé de 8 membres, TAN, PRAY4 et 9won inclus.
En plus de ces sorties officielles, TAN a également un compte Soundcloud où il poste ses titres, souvent en featuring. On y retrouve d’ailleurs sa mixtape Room. Donc si ses titres sortis sur les applications de streaming ne vous suffisent pas, vous pouvez aller jeter un œil sur son Soundcloud ici. Vous pouvez également vous intéresser aux autres rappeurs de son crew. Vous retrouverez l’Instagram du crew renvoyant à chacun de leurs profils ici. Je vous laisse maintenant écouter, je cesse mon blabla !