IU et les UAENA (membres du fanclub de la chanteuse) ont décidé de réchauffer les cœurs en cette période de l’année.
Le 30 décembre, IU a écrit sur son compte personnel Instagram :
C’est parce que j’ai été émue par nos généreux cœurs de UAENA il y a quelques jours. Continuons à faire de belles choses ensemble, UAENA ! Alors qu’il ne reste qu’un jour ou deux en 2019, j’espère que nos UAENA sont les personnes les plus heureuses en ce moment.
La photo qu’elle a publié avec ce message est un document qui atteste d’un don de 100 millions de won, soit environ 77 000 euros, réalisé en faveur de la Fondation coréenne pour le soutien aux personnes âgées dans le besoin de centre de soutien complet pour les personnes âgées vivant seules. Le don a été fait sous le nom de IUAENA qui juxtapose le nom de la chanteuse et de ses fans.
Voir cette publication sur Instagram
이건 며칠 전 우리 유애나들이 보여 준 예쁜 마음씨에 감동 받아서🙂 앞으로도 우리 좋은 건 같이 하자 유애나야! 하루 남짓 남은 2019년 우리 유애나가 가장 행복하길 #아이유애나
Une publication partagée par 이지금 (@dlwlrma) le
IU a récemment fait don de 100 millions de won à la Fondation Green Umbrella Children qui agit pour les enfants élevés par leurs grands-parents. Après la nouvelle, les fans d’IU ont été inspirés à partager leurs propres dons, à faire du bénévolat, à faire des dons monétaires et à donner du sang pour aider ceux qui en ont besoin. La chanteuse a exprimé sa joie de voir ses fans donner autant de leur personne et s’est exprimée :
J’ai vu tous les dons que vous avez faits. Voir toutes les belles choses que vous avez faites m’a inspiré aussi.