BTS a une nouvelle fois brillé aux Grammy Awards !
Le 26 janvier, l’iconique cérémonie des Grammy Awards s’est déroulée au Staples Center de Los Angeles. Les grands noms de la musique américaine et internationale étaient présents, et parmi eux BTS ! L’an passé ils avaient été invités pour remettre un prix, cette fois-ci ils ont pu monter sur scène pour une collaboration spéciale avec Lil Nas X sur le titre Old Town Road.
Avant que la remise des prix ne commence, le groupe a attiré l’attention sur le tapis rouge. Ils ont répondu à une série d’interviews, l’occasion pour eux d’évoquer leur prochain album mais aussi de partager leur ressenti et leurs projets futurs.
Billboard les a interrogé sur leur interaction avec Ariana Grande et RM, le leader, a déclaré qu’une collaboration avec la chanteuse pourrait être une bonne idée. Ils ont également partagé leurs objectifs pour 2020 et notamment leur envie de faire partie des nominés la prochaine fois.
Ils ont bien sûr été interrogés sur leur nouvel album Map Of The Soul : 7 qui sortira le 21 février. Ne voulant pas gâcher l’effet de surprise, RM et J-Hope ont voulu rester vague et ont seulement insisté sur le fait qu’il fallait s’attendre à être surpris et que cet album dépasserait probablement les attentes de leurs fans.
Après une série de remises de prix et plusieurs performances, le groupe a finalement pu monter sur scène avec Lil Nas X, Billy Ray Cyrus, Mason Ramsey, Diplo, Young Thug et Nas. Leur apparition a été courte mais ils ont su tirer au maximum leur épingle du jeu avec bonne humeur et charisme !
Découvrez la performance complète juste ici !
Après la cérémonie, les membres ont clôturé la soirée en partageant leur joie avec leurs fans grâce à un live, un rituel qui leur tient à cœur.
RM : Bien que nous n’ayons pas eu beaucoup de temps d’écran, je suis vraiment reconnaissant que tous les membres aient fait de leur mieux et aient fait un excellent travail.
V : Aller aux Grammys est une réussite en elle-même.
Jin : C’était vraiment amusant.
Ils ont évoqué leur souhait de pouvoir un jour monter sur la scène des Grammys pour présenter cette fois leur propre performance :
RM : Ils disent que nous sommes les premiers Coréens à se produire sur la scène des Grammys. […] Un jour, nous voulons vraiment avoir notre propre performance.
Suga a encouragé les membres en leur rappelant qu’avec du temps et de la patience, ils accompliront leurs objectifs un à un:
Suga : Vous ne vous rappelez pas quand nous sommes allés pour la première fois aux Billboard ? Nous n’avons reçu qu’un prix à l’époque. Il y a un besoin d’étapes. Puisque nous avons collaboré sur une performance cette fois-ci, nous pouvons espérer notre propre performance la prochaine fois.
Le groupe donnera part la suite une interview à iHeartRadio et présentera pour la première fois la performance de son dernier single Black Swan à l’occasion de son passage dans The Late Late Show with James Corden, le 28 janvier prochain. Le tant attendu album MAP OF THE SOUL : 7 sortira quant à lui le 21 février, suivi du clip du premier single le 28 février.