Les EVERGLOW sont de retour avec la chanson-titre DUN DUN, issu de leur tout premier mini-album Reminiscence !
DUN DUN est un titre qui est dans la continuité de leurs précédentes sorties, en étant plein de force et d’énergie. De ce fait, le groupe fait de nouveau preuve d’un grand charisme autour d’une chanson EDM aux basses puissantes. Les paroles sont en adéquation avec l’instrumentale. Elles expriment l’indépendance que l’on acquiert en prenant confiance en soit et en étant audacieux. Ce morceau a été composé par Olof Lindskog, Gavin Jones, Hayley Aitken et 72, ce dernier ayant également participé à la production de hits tels que Growl de EXO ou encore Dumb Dumb de Red Velvet. Voici le clip :
Pour leur premier mini-album Reminiscence, les filles nous proposent quatre chansons autour de sonorités électroniques actuelles :
- SALUTE
- DUN DUN
- NO LIE
- PLAYER
Pour fêter leur nouveau comeback, les EVERGLOW ont effectué un showcase ouvert seulement au média. Durant la partie questions-réponses, les membres du groupe sont revenues sur leur première année d’activité et leurs premières impressions face à ce nouvel album. Mia a commencé par s’exprimer sur la chanson-titre DUN DUN :
Lorsque nous avons entendu cette chanson pour la première fois, j’ai pu tout de suite imaginer ce que cela pourrait rendre sur scène. J’ai pensé qu’elle était parfaitement cohérente avec le concept de EVERGLOW. Je l’ai aimé dès la première écoute. Ce jour là, je voulais me préparer pour le comeback sans attendre pour que les fans puissent voir notre performance.
Le groupe a également partagé son envie de remporter la première place dans une émission musicale avec DUN DUN. La membre Onda a dit,
Nous avons travaillé dur, donc nous sommes satisfaites du résultat à 90%. Si nous remportons un trophée en promouvant l’album, je pense que ce pourcentage s’arrondira à 100%.
Dans l’hypothèse qu’elles remportent cette fameuse première place, Sihyeon a déclaré :
J’aimerai aller manger quelque chose de bon avec nos fans. Je vais en discuter avec notre agence, mais je pense que cela pourrait se faire. Les membres ont également parlé d’échanger nos parties sur scène.
EVERGLOW a débuté en mars 2019 avec la chanson Bon Bon Chocolat, ce qui fait bientôt un an depuis son lancement. Cette année, les filles se préparent également pour une tournée qui prendra place dans plusieurs villes d’Amérique du Nord en mars. E:U a dit,
Je n’arrive pas à croire que cela fait presque un an que nous avons débuté. J’ai l’impression d’être totalement abasourdie, mais je suis également heureuse. Nous réfléchissons toujours à la façon dont nous pourrions montrer notre maturité, d’autant plus que nous partons bientôt à l’étranger pour une tournée. Nous continuerons de travailler dur pour être plus à l’aise sur scène et matures.
Les EVERGLOW ont également parlé de ce qu’elles avaient fait entre la sortie de Adios l’année dernière et de DUN DUN cette année. Onda a pris la parole :
J’ai beaucoup appris l’anglais. Les gens parlent de plus en plus de la beauté intérieure ces derniers temps, donc je travaille dur pour m’améliorer.
Sihyeon a dit qu’elle avait beaucoup regardé la télévision pour se préparer à leurs futures apparitions télévisées.
J’ai fait beaucoup de recherches sur la façon dont les autres groupes agissaient dans les émissions de variété et ce qu’ils disaient d’intelligent pour faire rire tout le monde.
Elle a également ajouté qu’elle rêverait de participer à l’émission Running Man et de rencontrer Yoo Jae Suk. Elle a également affirmé adorer Ask Us Anything et de vouloir être la partenaire de Seo Jang Hoon.
Mia a terminé cette interview en disant,
J’ai fait de mon mieux pour rester en bonne santé. La chorégraphie de ce comeback est difficile, alors j’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner. J’ai également fait beaucoup de recherches sur la façon dont on pouvait laisser une grande impression sur scène.
Que pensez-vous de DUN DUN et du comeback de EVERGLOW ?