Le 5 février dernier, le groupe féminin LOONA a dévoilé son nouveau mini-album tant attendu nommé # !
Pour promouvoir cet opus, le groupe a choisi la chanson-titre So What, qui a été composée par David Anthony et Anna Timgren et écrite par Jo Yoon Kyung. So What est un titre électro hip-hop actuel, qui met en avant le charisme et la détermination des LOONA. Tout comme cette instrumentale, les paroles de la chanson sont tout aussi puissantes et prônent la liberté et la confiance en soi. Comme à leur habitude, les LOONA nous offrent un clip très visuel où les plans s’enchaînent pour montrer l’énergie des membres du groupe.
Voici la façon dont l’agence décrit ce nouveau retour de LOONA, nous donnant des informations complémentaires pour comprendre leur concept :
Plusieurs destins entrent en collision dans LOOΠΔ pour créer une coïncidence.
Douze membres, Olivia Hye et la première membre Heejin dont les destins se rencontrent pour créer un nouveau monde : LOOΠΔ.
[#] ne signifie pas grand chose lorsqu’il est utilisé seul, mais seulement lorsqu’il est combiné avec des lettres ou des mots. C’est ainsi que les membres du groupe ont réalisé que le résultat de multiples combinaisons pouvaient naître de leur rencontre, puisque chacun a ses propres spécialités liées à ses aptitudes.
A travers cet album, les LOOΠΔ veulent que les gens sortent de leur zone de confort, de leurs limites et de leurs préjugés. Elles souhaitent leur montrer qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer de défis. Ces challenges peuvent donner lieu à des changements si on y met toute sa passion pour aller de l’avant.
Sur “THE BACK OF THE MOON”, plutôt que d’une lune qui ne brille pas seule et montre toujours la même face, LOOΠΔ souhaite servir de fusée qui décolle dans le coeur de tous les LOOΠΔs du monde entier.
Avec cet album, les LOOΠΔ s’apprêtent à se montrer confiantes et provocatrices, différentes de l’image qu’elles avaient diffusé jusqu’à présent.
L’introduction # donne un indice sur l’album d’un tout nouveau genre, retraçant les points soulevés dans [X X].
La chanson-titre So What est un morceau urban électro impressionnant avec une ligne de basse puissante, qui maximise l’effet “girl crush” que LOOΠΔ n’avait encore jamais montré. Avec le message de “briser les barrière que le monde a érigé”, le LOONAVERSE continue de s’étendre.
La chanson suivante Number 1 contient des basses rétros qui forment une atmosphère planante, ponctuée par des harmonies et des voix émouvantes, juste assez pour montrer une toute nouvelle facette de LOOΠΔ.
Oh (Yes I Am) est un morceau qui a une sonorité claire et mystérieuse où les LOOΠΔ sont à la recherche de toutes leurs possibilités personnelles.
Ding Ding Dong est un titre pop qui présente une ligne de basse construite autour de notes de piano, mettant en avant les voix charmantes des membres du groupe. Dans les paroles, LOOΠΔ compare le son “ding ding dong” aux battements de leur coeur, qui espère timidement qu’un être cher l’approche.
Le sixième morceau 365 est une ballade R&B qui porte le message que LOOΠΔ souhaite toujours briller en orbite autour du terre, qui a attendu avec impatience LOOΠΔ.
LOOΠΔ a découvert la destinée autour de coïncidences et du sort.
Comme vous l’avez compris, l’album # comporte six chansons :
- #
- So What
- Number 1
- Oh (Yes I Am)
- Ding Ding Dong
- 365
Aimez-vous ce nouveau comeback de LOONA ?