Wonho acquitté de toutes charges dans l’affaire de drogue l’ayant mis en cause

L’agence Starship Entertainment a publié un communiqué concernant l’enquête autour de Wonho de Monsta X, accusé d’avoir consommé de la drogue  en 2013.

Pour revenir sur cette affaire, à la fin de l’année 2019, des rapports ont signalé que des personnes affirmaient avoir vu Wonho et une certaine Jung Da Eun en train de fumer de la marijuana en 2013. Ces témoins sont actuellement retenu au centre de détention de Séoul en raison d’accusations similaires de consommation de marijuana, mais également de méthamphétamine, d’ecstasy et de kétamine. Le commissariat de police métropolitaine de Séoul a ouvert une enquête sur ces consommations de stupéfiants pour confirmer ou démentir les accusations portées sur Wonho. Le 31 octobre 2019, il a été annoncé que Wonho quittait le groupe Monsta X, après que des rumeurs se soient propagées à cause de Jung Da Eun, rumeurs qui ont été réfutées par Starship Entertainment. Par la suite, l’artiste avait écrit une lettre à ses fans pour expliquer son départ et Starship avait confirmé sa rupture de contrat avec Wonho.

Suite à cela, nous étions restés sans nouvelle de cette affaire. Starship Entertainment ont alors annoncé que Wonho était acquitté de toute accusation et était donc considéré comme innocent. Voici son communiqué officiel :

Bonjour, ici Starship Entertainment.

 

Le 10 mars dernier, l’équipe chargée des affaires de stupéfiants du commissariat de police métropolitaine de Séoul a mis fin à son enquête, faisant suite aux accusations de consommation de marijuana mettant en cause l’ancien membre de Monsta X, Wonho. Ainsi, Wonho a été innocenté de toutes les charges liées à cette affaire.

 

A la fin du mois d’octobre 2019, des accusations avaient été portées contre Wonho et la brigade spécialisée dans les stupéfiants a mené une enquête jusqu’à ce mois-ci pour éclaircir toutes ces allégations. Durant ce processus, Wonho a été pleinement coopératif sur tous les stades de l’enquête, acceptant de passer des examens scientifiques pour détecter des traces ou non de drogue dans son organisme. Le brigade a mené une vaste enquête durant ces cinq mois, mais n’a trouvé aucune trace d’activité suspecte et l’affaire mettant en cause Wonho a été bouclée le 10 mars dernier.

 

Indépendamment des informations communiquées ci-dessus, notre agence et Wonho souhaitent s’excuser de nouveau pour avoir causé une telle inquiétude aux fans. De plus, nous souhaitons exprimer notre plus profonde reconnaissance envers les fans coréens et internationaux qui ont surveillé l’enquête de près et ont montré un soutien infaillible.

 

Pendant l’enquête, nous avons minimisé la couverture médiatique et l’exposition de Wonho autant que possible. Nous avons attendu un long moment durant lequel nous avons fait de notre mieux, en nommant un représentant légal pour nous assurer qu’il n’y ait pas d’accusations injustes. Nous offrirons notre soutien total à Wonho afin qu’il puisse continuer à évoluer dans la voie qu’il aura choisi.

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP