[TOP 10] Le meilleur des dramas du moment pour le confinement ! #33

Disclaimer : on s’excuse sincèrement pour vos heures de sommeil perdues à jamais !
Qui dit période de confinement, dit aussi marathon drama ! On plaide coupable aussi de notre côté, alors on vous a concocté un petit Top 10 spécial pour nos journées à la maison, où Netflix et Viki sont devenus pour beaucoup une de nos principales activités. Que des dramas dans l’actualité, de plusieurs pays d’Asie, de quoi rallonger un peu plus vos listes de visionnage (pour ça aussi on s’excuse…). Et surtout : prenez soin de vous et restez chez vous ! 😉

Sommaire :

Cliquez sur les images pour accéder aux contenus ! Ou cliquez sur les pages suivantes en bas pour tout découvrir !

♣ Crash Landing on You

♣ Customer First

♣ Followers

♣ Forget You Remember Love

♣ I’ll Go To You When the Weather is Nice

♣ Itaewon Class

♣ Meow the Secret Boy

♣ My Holo Love

♣ Woman of 9.9 Billion

♣ You Are My Destiny

♣ Crash Landing on You

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : Crash Landing on You
Nom romanisé : Salangui Bulsichag
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 85 minutes
Genres : Comédie, romance, politique
Acteurs principaux : Hyun Bin, Son Ye Jin, Seo Ji Hye, Kim Jung Hyun
Scénariste : Park Ji Eun
Réalisateur : Lee Jung Hyo
Diffuseurs : tvN, Netflix

Note MyDramalist : 9,1/10
Note Betaseries : 4,66/5

Synopsis : Yoon Se Ri est une jeune femme déterminée qui ne souhaite pas profiter sans raison de l’histoire de sa famille. Elle a créé sa société de toute pièce, y mettant tout son coeur et son énergie pour être fière de ce qu’elle a réalisé. Un jour en testant un nouveau produit et à cause de conditions météorologiques extrêmes, elles se retrouvent contre son gré en Corée du Nord. C’est alors qu’elle rencontre Ri Jung Hyuk, officier de l’armée nord-coréenne. Il veut d’abord la dénoncer, puis se retrouve finalement à trouver différentes façons de l’aider pour qu’elles puissent rentrer chez elle. A travers leurs échanges, leurs disputes, leurs moments de tristesses des liens vont se tisser entre les deux amants, malgré les tensions extrêmes qui existent encore entre leurs deux pays.

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Ce drama est d’abord original par son scénario : il n’existe pas tellement de dramas parlant de la Corée du Nord au final. On découvre les différences entre le Nord et le Sud du pays – bien qu’on puisse s’interroger sur la véridicité de ce qu’on nous montre – d’un point de vue sociétal mais aussi culturel. Ce drama transmet aussi beaucoup de valeurs et notamment celle qu’est la loyauté : la loyauté entre soldats, celle envers une femme, celle envers son chef, mais aussi celle entre femmes même dans les contextes les plus compliqués.
Les personnages sont très attachants, que ce soit les rôles principaux ou les rôles secondaires, c’est-à-dire les quatre soldats qui sont sous les ordres de Ri Jung Hyuk ou bien encore sa fiancée qui malgré son entêtement est difficile à détester.  Les liens entre chaque sont bien ficelés, et on en découvre les raisons régulièrement avec des retours dans le passé. Un autre concept qui semble d’ailleurs beaucoup plaire au scénaristique, c’est le DESTIN. Certaines scènes insistent particulièrement sur le sujet, c’est super mignon, mais par moment on irait presque dire que c’est trop, mais la scène s’arrête en général juste au moment où cette pensée vous effleure, alors on apprécie quand même le moment !
Ce qui est génial aussi avec ce drama, ce sont les petites scènes de seulement quelques minutes rajoutées à la fin de chaque épisode (il faut vraiment regarder jusqu’au bout) : il y a de nombreux clins d’œil pour d’autres dramas ou films, des acteurs qui apparaissent connus qui apparaissent quelques minutes, c’est souvent très drôle et toujours inattendu !

Titres de l’OST à écouter : Flower de Yoon Mi Rae & et  Here I Am de Baek Ye Rin

♣ Customer First

Pays d’origine : Chine
Nom original : 猎心者
Nom romanisé : Liè xīn zhě
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 30
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genres : Aventure, mystère et comédie
Acteurs principaux : Wang Yue Xi, Jean Li & Chen Xi Jun
Scénaristes : Zhen Dongying, Chen Xue & Zhou Hang
Réalisateur : Tian Yi
Diffuseur international : iQIYI via YouTube

Note MyDramalist : 9,1/10
Note Betaseries : Pas encore noté

Synopsis : Quoi de mieux pour trouver la vérité que de déblatérer des mensonges ? Pas grand chose selon nos trois protagonistes Dai Meng, Liao Duo Duo et Hua Sheng.
À cause d’une erreur professionnelle, l’expert en détection de mensonge Dai Meng démissionne. Il ouvre une entreprise qui vise à régler des litiges divers, de la simple dispute de couple à des problèmes de dettes. Chez lui la règle est simple : si ce n’est pas illégal, c’est une mission pour lui ! Alors que son affaire connaît un succès grandissant, il fait la rencontre de Liao Duo Duo et de Hua Shang, avec qui il va finalement faire équipe. Ce trio improbable, et ultra compétitif, se lance alors dans le mensonge à titre professionnel pour déceler la vérité, et aider leurs clients.
C’est alors que Dai Meng se lance aussi dans une quête pour découvrir la vérité sur les réelles raisons qui l’ont poussé à quitter son ancien boulot.

Extrait vidéo : 

Pourquoi on aime : Même si le drama est encore en cours de diffusion, et qu’il va falloir en voir un peu plus pour nous forger un avis solide sur la capacité du drama à ficeler son scénario en longueur, on peut déjà dire que les débuts sont prometteurs. Le casting n’est pas forcément le plus célèbre, et le budget le plus exponentiel pour ce drama, mais l’histoire intrigue et peut permettre à certains de s’initier à l’univers fabuleux du C-Drama, encore méconnu mais qui regorge pourtant de véritables perles. Une enquête parsemée de comédie, que demander de mieux pour passer nos journées ? On espère en tout cas que la fin sera à la hauteur du démarrage !

Titre de l’OST à écouter : Wǒ yào dài duǒ huā de Zhen Yijun et Tang Hao

♣ Followers

Pays d’origine : Japon
Nom original : フォロワーズ
Nom romanisé : Forowāzu
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 7
Durée d’un épisode : 40 minutes
Genres : Amitié, drame & société
Actrices principales : Nakatani Miki & Ikeda Elaiza
Scénaristes : Ninagawa Mika, Kanchiku Yuri & Oura Kota
Réalisatrice : Ninagawa Mika
Diffuseur : Netflix

Note MyDramalist : 8,3/10
Note Betaseries : 4/5

Synopsis : Nara Rimi, photographe populaire qui n’a plus rien à prouver dans sa carrière, fait la rencontre de la jeune Momota Natsume, arrivée il y a peu à Tokyo avec un rêve bien précis : devenir actrice. Même si Natsume essuie de nombreux échecs, et surtout beaucoup de déception, elle tire le meilleur des pires situations. Elle ne se doute pourtant pas que sa vie va prendre un virage à 180° lors de sa rencontre avec la photographe, alors que Natsume pense avoir finalement touché le fond sans espoir d’un avenir meilleur sur le plan professionnel. On découvre dans cette histoire à quel point les réseaux sociaux, et leur influence sur la société, peuvent avoir un impact sur nos vies privées, mais aussi sur nos vies professionnelles. Mais Instagram peut-il régler tous nos problèmes, même les plus intimes et compliqués ?

Extrait vidéo : 

Pourquoi on aime : Followers offre un regard original sur la célébrité et l’impact des réseaux sociaux au Japon, mais montre aussi une lueur d’espoir pour la femme qui subit encore beaucoup de pressions en société. Désir de concilier carrière à succès et vie de famille, la place de la femme célibataire, l’homosexualité, le sens du devoir ; de nombreux thèmes au coeur des débats contemporains y sont abordés, sans insouciance mais sans non plus tout dramatiser. Côté technique, on n’est pas non plus en reste avec un drama aux 1001 couleurs, montrant un Tokyo cosmopolite, où l’unité s’oppose à la volonté de s’affirmer en tant qu’individu. Et en seulement sept épisode, et une apparition bonus de MIYAVI des plus agréables, aucune excuse pour ne pas se lancer dans cette pépite !

Petite chanson clin d’oeil du drama, faute d’OST officiel : No Sleep Till Tokyo de MIYAVI

♣ Forget You Remember Love

Pays d’origine : Chine
Nom original : 忘记你,记得爱情
Nom romanisé : Wàngjì nǐ, jìdé àiqíng
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 38
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genres : Comédie, romance & drame
Acteurs principaux : Fair Xing & Garvey Jin
Scénaristes : Yang Zisu & Wenting Xi
Réalisateur : Wenye Liang
Diffuseur international : Tencent Video via YouTube

Note MyDramalist : 8,6/10
Note Betaseries : Pas encore noté

Synopsis : Ce drama raconte l’histoire d’amour, digne d’un contre de fée, entre une fille ordinaire qui sauve la vie d’un PDG dépité qui vient de perdre la mémoire.
Shan Junhao est le PDG de la société Senwell. Leader incontesté, il ne fait jamais dans la demi-mesure pour obtenir ce qu’il convoite. Son chemin va croiser celui de Ye Qianyu, et cette première rencontre ne va pas être des plus romantiques. En effet, le patron intraitable ordonne la fermeture de Guanmei Inn, un endroit cher aux yeux de la jeune femme. Lorsque Shan Junhao se réveille après un accident de la route, et sans plus aucun souvenir de sa vie passée, Ye Qianyu le prend sous son aile et lui offre une toute nouvelle identité. Les deux passent beaucoup de temps ensemble et finissent pas se rapprocher, même si Ye Qianyu sait qu’il devra un jour repartir dans son milieu. Comment les deux protagonistes vont-ils affronter leur avenir avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête ?

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Un beau gosse riche, une fille au train de vie beaucoup plus modeste, un accident de la route qui fait perdre la mémoire… On ne va pas se mentir, le schéma est assez classique ! Mais ce genre de drama, à plus forte raison dans une période particulière comme celle dans laquelle nous sommes, nous est servi comme un petit plaisir coupable, parce qu’on adore ce genre de drama mais qu’on en a marre de les adorer tant ils sont prévisibles. On redécouvre ce genre, bien que déjà exploité en long, en large et en travers, avec un couple mignon tout plein et surtout plein de fraîcheur. Mention spéciale aux lieux de tournage qui apportent un petit plus au drama. On a hâte de voir où les scénaristes vont nous emmener, alors que la diffusion bat son plein !

Générique de fin, à écouter absolument : liǎng gèrén de mìmì de Claire Kuo

♣ I’ll Go To You When the Weather is Nice

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 날씨가 좋으면 찾아가겠어요
Nom romanisé : Nalssiga Joheumyeon Chajagagesseoyo
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 1h10
Genres : Romance, Tranche de Vie
Acteurs principaux : Park Min-young, Seo Kang-joon, Im Se-mi
Scénariste : Han Ka-ram
Réalisateur : Han Ji-seung
Diffuseur : JTBC

Note MyDramalist : 8,6/10
Note Betaseries : Pas encore noté

 

Synopsis : Professeure de violoncelle à Séoul, Hye-won souffre depuis quelques temps de l’agitation de la ville. Du jour au lendemain, elle décide de repartir de zéro en revenant à son village natal, là où elle retrouve sa tante et son camarade de classe depuis longtemps amoureux d’elle, Eun-seob. La jeune femme en profite pour refaire des travaux dans l’auberge que sa tante a délaissée par fatigue, alors qu’elle renoue très vite avec ce jeune homme passionné par la littérature, gérant de la librairie Goodnight. Hye-won se laisse jusqu’au printemps pour ré-apprendre à faire confiance à l’autre. Alors, dans cette quête personnelle et dans ce retour aux sources, Eun-seob saura t’il apporter à Hye-won le réconfort dont elle a besoin ?

Pourquoi on aime : I’ll Go To You When The Weather Is Nice offre la possibilité de voyager dans une douce romance et de revenir à des valeurs essentielles : la générosité, l’entraide, le sens de la famille. En plongeant dans cette nébuleuse entre Eun-seob et Hye-won, le spectateur a l’impression de revenir en enfance, tant l’innocence et la poésie entourent leur amour naissant. A côté de ça, on savoure le calme de la campagne et la simplicité des habitants de ce petit village auquel on finit par s’attacher. Le drama donne l’envie de revenir à ses sources et de profiter du temps. Dans le contexte actuel, I’ll Go To You When The Weather Is Nice apaise les maux. Cette bouffée d’air frais offre un pur moment de silence et de beauté et vous permettra de traverser un peu plus sereinement cette épreuve aux côtés des personnes que vous aimez. Alors, comme les deux protagonistes, livrez-vous !

Titres de l’OST à écouter : Like a winter’s dream de Kwak Jin Eon et All Day Long de Kyuhyun (Super Junior)

♣ Itaewon Class

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 이태원 클라쓰
Nom romanisé : Itaewon Keullasseu
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genres : Drame, tranche de vie
Acteurs principaux : Park Seo-joon, Kim Da-mi, Yoo Jae-myung, Ahn Bo-hyun
Scénariste : Kwang Jin (webtoon)
Réalisateur : Kim Seong-yun
Diffuseur : JTBC

Note MyDramalist : 8,8/10
Note Betaseries : 4,62/5

 

Synopsis : Au lycée, alors que Jang Geun-won harcèle un autre élève, Park Sae-roy, fils d’un employé de restauration chez Jagga intervient immédiatement, et s’attire les foudres du père du garçon, le PDG de Jagga Jang Dae-hee. Les ennuis commencent et Park Sae-roy se fait expulser du lycée quand son père se fait licencier avant de mourir dans un accident de moto. Puisque la vie n’a pas l’air de vouloir épargner Park Sae-roy, ce dernier est condamné à sept ans de prison pour agression sur Jang Geun-won, à l’origine de l’accident de son père. Une fois acquitté, il décide de poursuivre ses rêves et de monter son propre restaurant DanBam, à l’aide de rencontres qui s’avèrent très précieuses. Face aux concurrents Jagga et aux épreuves qu’il devra surmonter, Park Sae-roy parviendra t’il à prendre sa revanche sur la vie et honorer la mémoire de son père ?

Pourquoi on aime : Fidèle au webtoon de Kwang Jin sur lequel elle se base, cette adaptation télévisée marque beaucoup de points ! Park Sae-roy a tout du anti-héros qu’on affectionne : lui qui démarre mal dans la vie repart de plus belle poursuivre ses rêves dès qu’elle lui en donne finalement l’occasion. On aime l’authenticité du personnage principal et des amis qui l’entourent. Avec des jeux d’acteurs sublimes, les personnages représentent chacun un petit bout de réalité sociale, dans ce qu’elle a de plus dur. Très originale, cette histoire bouleverse nos perceptions et place le spectateur dans une vision d’ensemble de ce qu’est la société aujourd’hui, avec ses travers, ses injustices mais aussi sa bonne dose d’espoir. Itaewon Class ne cesse d’être félicité pour sa complexité, sa subtilité et sa profondeur. A l’heure où les œuvres audiovisuelles coréennes empruntent un tout nouveau tournant sur la scène internationale, Itaewon Class se classe sans aucun doute parmi les dramas les plus luxuriants à ne pas manquer.

Titres de l’OST à écouter : Start de Gaho et Sweet Night de V (BTS)

♣ Meow, the Secret Boy

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 어서와
Nom romanisé : Eoseowa
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 32
Durée d’un épisode : 35 minutes
Genres : Comédie, Fantaisie, Romance
Acteurs principaux : Kim Myung Soo, Shin Ye Eun, Seo Ji Hoon
Scénaristes : Goo A-Ra (webcomic), Joo Hwa Mi
Réalisateur : Ji Byung Hyun
Diffuseur : KBS2

Note MyDramalist : 10/10
Note Betaseries : Pas encore noté

Synopsis : Sol-A est une jeune femme dans la vingtaine et travaille pour une compagnie de design. Elle rêve de devenir auteure de webtoon et est très sociable. Sol-A fini par ramener un chat chez elle, à cause de certaines circonstance, qu’elle nommera Hong-Jo. Mais Sol-A ne sait pas que ce chat n’est pas ordinaire : il a l’habileté de se transformer en humain. En vivant avec Hong-Jo, Sol-A va être plongé dans une affaire inattendue. 

Le trailer dévoile chaque personnage sans trop en dévoiler, de quoi attiser la curiosité pour regarder ce drama.

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : J’ai vraiment regardé ce drama par curiosité et je me suis retrouvée à adorer. Pour le moment, il n’y a que 4 épisodes de sorties mais j’ai déjà envie de voir la suite. Les personnages sont bien présenté, avec un caractère unique, ainsi que leurs relations. L’histoire pour le moment est mignonne, drôle et vraiment plaisante à suivre, de quoi me demander ce qui pourrait arriver comme le mentionne le résumé. J’adore en plus de ça le chat, qui est vraiment beau mais excellent. Et le fait que Myung Soo joue vraiment bien le chat qui ne comprend pas pourquoi il se transforme en humain, ni comment marche le monde des humains est vraiment excellent. J’attend vraiment beaucoup de la suite, en espérant que ce sera aussi génial que ce commencement. Donc si vous avez besoin d’une série légère mais sympa, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil ! 

Petite note : le drama est basé sur le webtoon “Eosowa” par Goo A-Ra, publié de de 2009 à 2010 sur la plateforme naver.

Titres de l’OST à écouter :  Ttingdong de Park Kyung et Welcome de Umji (Gfriend)

♣ My Holo Love

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 나 홀로 그대
Nom romanisé : Na Hollo Geudae
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 55 minutes
Genres : Romance, mélodrame, Sci-Fi
Acteurs principaux : Yoon Hyun Min, Go Sung Hee
Scénaristes : Ryu Yong Jae, Kim Hwan Chae, Choi Sung Joon
Réalisateurs : Lee Sang Yeob, Yoon Jong Ho
Diffuseur : Netflix

Note MyDramalist : 8,4/10
Note Betaseries : 4,28/5

Synopsis : A cause d’une prosopagnosie qui lui empêche de distinguer les visages, Han So Yeon a décidé de mener une vie solitaire pour cacher son handicap. Alors qu’elle se retrouve en possession de lunettes derniers cris doté d’un programme d’intelligence artificiel, elle devient bêta-testeuse pour une société d’hologramme. Cette entreprise est dirigée par un mystérieux développeur, Go Nan Do, qui a créé un hologramme à son image. Même si leur apparence est identique, la personnalité de Go Nan Do est plus froide et dur. Han So Yeon va devoir s’adapter à l’hologramme et son propriétaire qui lui donne du fil à retordre.

Extrait vidéo

Pourquoi on aime : A vrai dire, j’ai mis du temps avant de commencer ce drama car je ne suis pas une adepte des dramas romantiques. Mais après avoir vu plusieurs critiques unanimes, j’ai décidé de me lancer. Surtout que j’apprécie beaucoup l’actrice principale. Et quelle surprise ! On découvre un drama très graphique, qui nous offre des effets spéciaux modernes et maîtrisés. On suit la vie de Han So Yeon, qui est un personnage féminin intéressant. Sensible, elle a tout de même un caractère et des valeurs qui font d’elle l’un des piliers du drama. C’est grâce à l’actrice qui l’incarne parfaitement que nous arrivons à ressentir ses émotions. C’est une personne sans artifice qui se retrouve soudainement testeuse d’un hologramme dernière génération. Personnellement, je trouve que les deux personnages féminins, Han So Yeon et Go Yu Jin, sont particulièrement remarquables. Même si je regrette la longueur de certains moments, surtout dans les derniers épisodes, c’est une série agréable à regarder. On s’attache aux personnages et l’histoire, sans être transcendante, pose de réelles questions sur la solitude et la place de l’intelligence artificiel dans la société.

Titres de l’OST à écouter : Love Again de Ji Pyeong Kwon (feat. KLAZY) & You Are The Only One de Elaine

♣ Woman of 9.9 Billion

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 99억의 여자
Nom romanisé : 99 eokui Yeoja
Année de diffusion : 2019 – 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 32
Durée d’un épisode : 35 minutes
Genres : action, thriller, romance
Acteurs principaux : Cho Yeo Jeong, Kim Kang Woo, Oh Na Ra, Lee Ji Hoon, Jung Woong in
Scénariste : Han Ji Hoon
Réalisateur : Kim Young Jo
Diffuseur : KBS2

Note MyDramalist : 7,7/10
Note Betaseries : Pas encore noté

Synopsis : Ce drama se focalise sur l’histoire d’une femme nommée Jung Seo Yeon qui voit sa vie changer du tout au tout après la découverte de plusieurs millions de won en liquide. Jung Seo Yeon est un personnage solitaire et torturé, entre la violence qu’elle a subi durant son enfance et celle que lui fait subir quotidiennement son mari. Ainsi, sa vie va changer après l’acquisitions de ces millions. Mais cet argent mystérieux cache un lourd secret qui va se montrer dangereux. Lors de son aventure, Jung Seo Yeon croisera la route d’un ancien policier qui enquête sur la mort de son frère. Cette rencontre étant loin d’être une coïncidence, le destin de ces derniers personnages dépendent de ces 9.9 millions de won.

Woman of 9.9 Billion est un drama sud-coréen mêlant action, thriller et romance. Les acteurs principaux sont Cho Yeo Jeong dans le rôle de Jung Seo Yeon, actrice que l’on ne présente plus qui a joué, entre autres, dans le film Parasite. Ensuite, il y a Kim Kang Woo dans le rôle de Kang Tae Woo, Oh Na Ra dans le rôle de Yoon Hee Joo, Lee Ji Hoon dans le rôle de Lee Jae Hoon et Jung Woong in dans le rôle de Hong In Pyo. Notons la première apparition dans un drama de Yoo Youngjae (B.A.P) dans le rôle de Kim Suk.

Extrait vidéo

Pourquoi on aime : J’attendais avec impatience la sortie de ce drama en ayant vu le casting incroyable. Pour les personnes qui regardent beaucoup de dramas, vous reconnaîtrez quasiment tous les acteurs qui ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux rôles. Je vous préviens, ce drama n’est pas joyeux ni tout rose. On y aborde des questions sérieuses telles que la violence conjugale, la tromperie et le décès soudain d’un être cher. Mais, personnellement, ce genre de drama m’interpelle bien plus que ceux à l’eau de rose qu’on a l’habitude de voir. En dehors de l’interprétation impressionnante et du jeu impeccable de chaque acteur, l’histoire en elle-même est unique et intéressante. Le scénariste sait nous garder en haleine du début à la fin de chaque épisode, où il n’y a pas de temps mort ni de longueur. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on est amené à se pencher sur la psychologie de chaque personnage, qui sont confrontés à des situations qui les dépassent. Certains sont surprenants, d’autres plus prévisibles. Dans tous les cas, le drama m’a tellement plu que j’aurais eu envie qu’il se poursuive sur plusieurs autres épisodes. Il y a une romance cachée dans l’histoire qui est très frustrante et qui nous garde sous tension jusqu’aux dernières minutes. Je vous recommande vivement Woman of 9.9 Billion, si vous souhaitez vous plonger dans une histoire pas commune avec beaucoup de morales et des acteurs qui jouent incroyablement bien.

Titres de l’OST à écouter : My Diamond de Yuna & El Camino de Bobby Kim 

♣ You Are My Destiny

Pays d’origine : Japon
Nom original : 運命から始まる恋
Nom romanisé : Unmei kara hajimaru koi
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 10
Durée d’un épisode : 30 minutes
Genres : Romance, Comédie, Drame
Acteurs principaux : Takimoto Miori, Kizu Takumi
Diffuseur : Fuji TV

Note MyDramalist : 7,3/10
Note Betaseries : Pas encore noté

 

Synopsis : Aya Sato, assistante dans un bureau d’avocats, n’ose jamais dire non à ses collègues qui lui demandent de résoudre toutes leurs corvées, professionnelles comme personnelles. Un avocat va même jusqu’à lui faire croire qu’il s’intéresse à elle en l’emmenant à son weekend-end de rassemblement d’anciens élèves de son université. Il l’utilise pour rendre son ex copine jalouse et Aya ne s’en rendra compte qu’au dernier moment. Un concours de circonstances va l’amener dans le lit de Kei Ichijo, successeur célèbre d’une riche compagnie. Le destin va décider de les réunir dans une situation inattendue qui va changer leur vie. 

Le trailer dévoile des moments clés du début de l’histoire mais donne vraiment envie de regarder pour savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Extrait vidéo

Pourquoi on aime : Après un remake coréen en 2014, c’est au tour du Japon cette année de reprendre le drama taïwanais bien connu Fated To Love You sorti en 2008. Propre à son genre, le drama enchaîne les situations drôles et touchantes avec les différents personnages dès le début. En effet, on se prend d’affection pour le personnage principal féminin, Aya Sato, qui est considérée comme une femme “post it” par son entourage, celui-ci lui demandant des requêtes puis l’oubliant comme on jetterait une note insignifiante à la poubelle. La jeune femme a plus de caractère que l’on pense et le montrera bien par la suite. Ne connaissant pas l’histoire originale, j’ai été surprise de l’attitude du personnage principal masculin, Kei Ichijo, car je m’attendais à qu’il soit méprisant dès sa première apparition alors qu’en fait pas du tout ! Il se montre attentionné lorsqu’il découvre la personnalité et le passé d’Aya et aide même cette dernière à résoudre son premier gros conflit du drama. Ce qu’il se passe entre eux va bien sûr construire l’histoire principale et les personnages secondaires accompagnent bien les protagonistes, que ce soit par exemple la famille d’Aya ou l’assistant un peu fou de Kei. Ce sont clairement les personnages qui donnent le charme au drama et qui vous feront l’apprécier à coup sûr !

Titres de l’OST à écouter :  trois titres de ONE N’ ONLY ,もっと大きな愛で包み込むから (motto ôkina ai de tsutsumikomu kara)  feat. K, Destiny feat. June & My Love

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #122