[CKJ X Underrated Korean Artists] A la découverte du rappeur Skinny Chase !

Skinny Chase, avant connu sous le nom de Chase Bars, est un rappeur provenant du label Jolly Records où il côtoie les artistes Sid FrioMark AntoniioDD!James Key et DJ Vamos. Dans ses débuts il s’est d’ailleurs associé avec James Key pour créer le duo Monkey Bars, mais aussi avec Mark Antoniio pour former le duo Colslaugh. Ah oui ça attaque lourd vous allez me dire ! Leur label est localisé aux États-Unis, mais comporte définitivement des artistes coréens comme notamment DD!. Je suppose que Skinny Chase a des origines coréennes compte tenu de ses parties de rap en coréen dans ses chansons, mais je ne vais pas baser la réalité sur mes hypothèses !

A défaut d’en savoir plus sur lui-même, on va très vite s’intéresser à sa discographie et son style musical. La première chanson que j’ai entendu de Skinny Chase était son titre Us, d’ailleurs en featuring avec James Key, provenant de son premier album King of Comedy sorti il y a à peine deux semaines ! De tout son album, elle est de loin ma favorite, par son rythme, le flow du rappeur (et sa voix grave) et la fin de la chanson qui me rentre tout simplement dans la tête en l’espace d’une seconde. Mais l’album tout entier est une pépite. Les pistes sont individuellement très très qualitatives en plus de se suivre dans une fluidité presque parfaite, ce qui rend l’ensemble très très très agréable à écouter.

L’album commence par l’outro King of Comedy, puis les pistes sont entrecoupées par une interlude : Ciaos and Deuces, une piste déjà sorti sur son Soundcloud il y a 4 ans et que j’adore également, et l’intro The Comet. Le tout dans un style très rap américain old school mais mélangé à un zeste de culture coréenne. Son album est une sorte d’autobiographie et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles cet album touche autant, il a quelque chose d’authentique et d’unique. Lorsque le label a posté l’album complet sur YouTube, il nous apprend qu’originalement l’artiste voulait mettre les pistes dans l’ordre contraire et qu’il était préférable de suivre cet ordre pour capturer l’essence de l’album et l’histoire qu’elle raconte. Et oui, c’est pour ça que l’album commence par l’outro et fini par l’intro ! Ils auraient choisi de les publier dans cet ordre pour mieux captiver le public. C’est drôle, car cela remet inévitablement en question mon avis précédent sur la fluidité de l’album qui rendait pour moi le tout plus beau. Je vais me tenter d’écouter l’album dans le sens original pour essayer de capter la différence, même si je ne pense pas que ça changera beaucoup à sa beauté. Il est également intéressant de voir que dans la description de la vidéo, les pistes n’ont pas les même titres, ces derniers semblant décrire brièvement chaque partie de l’histoire.

Avant de sortir son album, Skinny Chase avait déjà sorti son titre Claw of Thrones en featuring avec MarQ Beyond et DJ Tiz en 2018. La chanson figure d’ailleurs dans son album.Il a également sorti le titre Pharmacy en featuring avec DJ Vamos.

En plus de ses sorties en solo, il a sorti un mini-album avec son ami James Key intitulé As You Can See en 2015. L’EP commence avec une piste très calme et du chant, ce qui est plutôt surprenant après avoir entendu l’album solide de Skinny Chase. Il mélange rap et chant, parcourant différents genres que le duo voulait expérimenter. Dans son titre, Children’s StorySkinny Chase raconte avoir rencontré James à l’armée et qu’ils ont ensuite sorti cet EP, qu’il qualifie de flop. Ok, l’EP n’a peut-être pas beaucoup attiré l’attention, mais il reste pas mal ! Il a également sorti un single en tant que Colslaugh intitulé BIBIMBOB en 2018, jeu de mot avec le populaire plat coréen. Pour finir, il a participé à un album de son label aux côtés des autres artistes mais aussi de Don Mills et Khundi Panda !

Skinny Chase possède également un Soundcloud sur lequel il a posté sa première mixtape et d’autres productions. Il a réalisé un beat pour la vidéo 6 Rappers vs 1 Fake Rapper de Jubilee, chaîne que je recommande au passage ! Si vous voulez suivre Skinny Chase, je vous laisse son Soundcloud et l‘Instagram et Youtube de son label pour suivre les sorties !

Sources : 1234

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP