La puissante agence de divertissement SM Entertainment se joint au plus grand moteur de recherche Naver pour le lancement d’une nouvelle plateforme.
Aujourd’hui, SM Entertainment a publié un communiqué de presse dévoilant que les deux entreprises se sont mises d’accord pour collaborer par le biais d’un protocole d’accord, afin de garantir des partenariats distinctifs sur le marché mondial du divertissement et le développement d’un avantage concurrentiel sur le marché mondial des affaires.
Ce partenariat combinera l’expertise en découverte et en production d’artistes internationaux de SM Entertainment et la création de technologie de Naver pour étendre le marché international de plateformes communautaires. Pour cela, Naver reprendra sa nouvelle plateforme internationale lancée l’année dernière basée sur le “big data”, là où les stars personnalisent et construisent leur propre système communautaire pour leurs fans.
De plus, cette plateforme combinera l’expertise des deux compagnies pour développer des contenus vidéos en se focalisant sur le marché mondial. En mélangeant la capacité de SM Entertainment à créer du contenu, à l’expérience internationale de Naver en technologie de pointe, cela donnera de nouveaux contenus digitaux et une nouvelle infrastructure mondiale.
De ce fait, le premier service de streaming de concert en direct Beyong LIVE sera bientôt lancé. Cette nouvelle plateforme promet de fournir un contenu de concert numérisé et optimisé, mais il est dit que cela ira au-delà de la publication de performances en ligne. Puisque la culture a pris un coup à cause de la pandémie et du confinement mondial, les deux sociétés se sont accordées pour donner plus d’importance à ce Beyond LIVE, en créant divers moyens numériques permettant d’envoyer des commentaires en temps réels et la création de light sticks numériques.
Le service Beyond LIVE sera présenté à travers l’application déjà existante de Naver, VLIVE. Pour l’inaugurer, SM Entertainment a fait appel à son groupe SuperM qui aura l’honneur de faire un concert le 26 avril prochain à 15h (soit 8h, heure française).
Le co-président de SM Entertainment, Lee Sung Soo, a déclaré,
Nous espérons pouvoir créer une nouvelle forme de divertissement où les performances rencontrent la technologie. Nous espérons élargir notre marché international à travers cette collaboration avec Naver, qui est équipé d’une technologie de pointe et d’une plateforme solide.
Le directeur de Naver, Han Sung Sook, a ajouté,
Naver travaillera avec SM Entertainment pour promouvoir les artistes internationaux les plus influents, dans le but d’accélérer encore plus le marché international du divertissement basé sur la compétitivité de la technologie digitale.