[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #110

Bonjour à tous ! Nouvelle semaine qui débute et nouveaux coups de coeur pour notre équipe ! Sans concerts actuellement pour se divertir, on passe un peu plus de temps sur YouTube à écouter les dernières nouveautés et à chercher la prochaine petite perle qui fera le bonheur de nos oreilles.

Alors voici notre sélection du jour entre le girlsband (G)I-DLE et le nouveau soliste DEMIAN pour la Corée ; et le boysband The Rampage from EXILE TRIBE et la rappeuse Chanmina pour le Japon, on espère que vous y trouverez votre bonheur ! Et bien sûr comme toujours on veut bien écouter vos propres découvertes et titres du moment, alors n’hésitez pas à nous les partager !

Page 2 :

  • (G)I-DLE frappe fort avec un comeback puissant et sexy pour son mini album I trust !
  • Le chanteur solo DEMIAN débute avec le single Cassette

Page 3 :

  • The Rampage from EXILE TRIBE vous emporte dans un “amour invisible”
  • La rappeuse Chanmina dévoile une version acoustique de son titre Never Grow Up !

(G)I-DLE frappe fort avec un comeback puissant et sexy pour son mini album I trust

(G)I-DLE, groupe coréen féminin de la Cube Ent formé en 2018, se compose de 6 membres : Miyeon, Minnie, Soojin, Soyeon, Yuqi et Shuhua. Il a débuté officiellement en 2018 avec son premier mini album I am qui contient la chanson maintenant bien connue LATATA

La formation a depuis fait son petit chemin vers le succès avec les titres Haan (Alone), Senorita, et Uh-Oh en Corée, mais aussi une sortie d’une version japonaise de LATATA au pays du soleil levant. C’est fin 2019 que les membres participent à l’émission QUEENDOM, celle-ci mettant en avant différents groupes féminins se préparant à sortir un nouvel album. (G)I-DLE dévoile alors LION. J’ai découvert LION par hasard dans une playlist dédiée à des groupes féminins de KPOP, et ça a été un vrai coup de coeur. Mais ce n’est pas de ce titre dont je viens vous parler aujourd’hui ! 

(G)I-DLE est revenu sur le devant de la scène avec un comeback puissant et sexy un peu plus tôt ce mois-ci. Après avoir tant aimé LION, j’ai prêté plus d’attention au retour du groupe cette fois. Le mini-album I trust est sorti ce 6 avril avec la chanson titre Oh My God, que les filles ont interprété dans les émissions musicales pour la promotion de l’opus.

Oh My God est une chanson aux sons puissants qui mettent en valeur les voix des artistes, en particuliers celle de Soyeon, que ça soit pour ses parties chants ou rap. Est-ce vraiment étonnant, quand on sait que c’est cette dernière qui a produit la chanson ?!
Les paroles sont mystérieuses et évoquent une célébration de la nuit sous le ciel étoilé, une tentation insaisissable qui se révèle être un péché. 

Ce qui a tout d’abord attiré mon attention dans le clip ce sont les différents plans saisissants mettant en scène chaque membre avec des morceaux de la chorégraphie du titre. Cette dernière, que l’on peut voir lors des performances du groupe dans les émissions, m’a donné un sentiment de grandeur et de puissance incroyable grâce aux danseurs supplémentaires qui donnent de la dimension à la mise en scène.

En plus de mon avis sur la chanson titre, j’aimerai parler des autres morceaux du mini album I trust ! L’ambiance reste assez similaire d’un morceau à l’autre avec ce côté dance puissant et parfois lent, proposant des notes profondes et marquantes. La chanson Luv U n’est pas ma préférée mais reste quand même intéressante et originale. Elle se distingue avec des claquements de langues utilisés comme si ça aurait pu être des claquements de doigts intégrés à certains moments stratégiques. Le titre qui m’a le plus accroché dès les premières notes est Maybe, le refrain reste très vite en tête et les notes électro de celui-ci me donnent juste envie de mettre la chanson en boucle. J’ai déjà parlé rapidement de mon avis sur LION donc on passe à la chanson suivante qui est tout simplement la version anglaise Oh My God ! Les paroles sont bien ajustées à la signification des paroles originales en coréen et s’intègrent bien dans le rythme du titre. Universal Music Japan a même mis en ligne sur sa chaîne officielle Youtube un clip vidéo avec les paroles en anglais que vous pouvez retrouver ci-dessous !

On peut dire que (G)I-DLE est parti dans une bonne lancée sur la route du succès cette année car le mini-album I trust bat tous les records par rapport à leurs sorties précédentes. Ce comeback m’a donné envie de découvrir d’avantage la discographie du groupe et ça fait toujours du bien de découvrir de nouvelles choses ! 

Coup de coeur partagé par Marine Bee

Le chanteur solo DEMIAN débute avec le single Cassette

DEMIAN est un jeune chanteur solo qui vient de débuter avec son tout premier single. A 26 ans, il commence sa carrière dans la musique sous Sony Music Entertainment Korea. Il ne se prédestinait pas au monde de la musique mais voulait plutôt étudier le droit ou un métier qui en dérive. Il a toutefois emprunté ce chemin un peu après 20 ans pour finalement devenir chanteur. 

Avant de signer Sony Music Entertainment Korea, Sohn Jeong Hyuck de son vrai nom, a déjà pu montrer ses talents par l’intermédiaire de la plateforme SoundCloud avec des covers mais aussi des titres qu’il a lui même écrit. C’est par exemple le cas de son titre Romaine, qu’il décrit comme une chanson qu’il a écrite pendant les périodes les plus difficiles qu’il ait traversé, et cette chanson contient les pensées qu’il avait alors.

Il a débuté le 11 mars dernier, soit la veille de son anniversaire puisqu’il est né le 12 mars 1994. Son premier single officiel se prénomme Cassette. Je vous avoue que je suis tombée dessus totalement par hasard en cliquant plusieurs fois sur des vidéos d’artistes que je ne connaissais pas jusqu’à tomber sur cette perle ! Il a une voix très agréable, juste et douce. La chanson est calme avec un rythme tout de même bien maintenu par la batterie.

Il semble parler d’une relation amoureuse qui avait beaucoup d’importance pour lui et qui était très passionnée. Toutefois la personne qu’il aime ne lui accorde plus les mêmes sentiments et est passée à autre chose, traçant une croix sur leurs souvenirs communs et s’éloignant de lui “trop vite” à son goût. Il ne maîtrise pas la situation et tente alors de ralentir les choses pour ne pas la perdre même si c’est trop tard et que seuls les souvenirs restent. 

J’ai vraiment accroché à ce titre à la première écoute, alors j’espère que ça vous plaira et je suis impatiente d’en découvrir un peu plus sur ce nouvel artiste sorti de mes recommandations YouTube !

Coup de coeur partagé par Tenshi41

The Rampage from EXILE TRIBE vous emporte dans un “amour invisible”

The Rampage from EXILE TRIBE viennent tout juste de revenir avec un nouveau single, Invisible Love. Je suis très fan du groupe depuis ses débuts en 2016 et j’aime énormément tout les styles qu’ils touchent. Cette fois-ci, c’est une ballade R&B, très triste comme ils savent si bien le faire. Le groupe a énormément travaillé dessus et ça se ressent énormément dans le clip.

Dans ce clip, Riku, Kazuma et Yoshino ont une place importante, vu qu’ils chantent mais on peut aussi remarquer un focus sur les membres danseurs aussi. Chacun aime une femme, de tout leur coeur avant de se faire abandonner par celle-ci. Certains le prenne très mal, d’autres un peu moins mal mais la scène qui marquera le plus sera Yoshino en train de pleurer. Le clip contraste entre le noir et blanc, la couleur ou encore l’unique couleur du monde gris : le rouge. Chaque contraste accentue le sentiment de l’amour qui fait mal. On pourrait dire que la couleur représente l’innocence avec le flirt et les jours heureux, le gris avec uniquement le rouge en couleur est un focus sur le fameux fils rouge de l’amour que chaque membre abandonne, et le noir et blanc est l’être brisé, la tristesse. Du moins c’est comme ça que je le vois. Pour la musique, j’ai adoré l’instrumental. Elle est géniale, ni trop triste ni trop joyeuse, et correspond vraiment bien au thème. Le chant est vraiment bien, on voit depuis un moment qu’il y a une certaine stabilité entre les chanteurs et de répartitions équitables, ce qui me ravi. Vraiment on ressent bien les moments joyeux comme triste dans le chant de nos trois chanteurs et j’adore ça. 

Si vous voulez y jeter un coup d’œil, c’est par ici :

Coup de coeur partagé par Faith

 

La rappeuse Chanmina dévoile une version acoustique de son titre Never Grow Up !

Chanmina est une rappeuse japonaise qui a collaboré avec plusieurs artistes, à la fois japonais mais également coréens, dont des artistes de K-pop comme notamment Block B. Plusieurs de ses titres on eu énormément de succès comme sa chanson  Never Grow Up qui est l’une de mes chansons préférées de Chanmina. Elle a un flow incroyable ; aucune rappeuse japonaise ne m’avait plu à ce point. Elle a un registre musicale très varié et produit chaque titre d’une manière différente avec toujours la même énergie et surtout un charisme qui fait son charme comme toujours.

Le MV de la version acoustique de Never Grow Up est disponible ici :

La chanson Never Grow Up vous dit surement quelque chose c’est normal puisqu’elle est déjà sortie il y a plusieurs mois. Cette chanson est vraiment super et les paroles sont magnifiques. Elle a tout pour plaire d’ailleurs quotidiennement on peut l’entendre dans les magasins japonais.
Le jeu d’acteurs de la rappeuse et de son petit ami dans le MV sont au top, on suit leur histoire du début à la fin. En amour tout n’est pas toujours rose il y a des hauts et des bas dans une relation et c’est ce que nous raconte Chanmina à travers cette chanson. 

Chanmina apprécie vraiment beacoup ses fans qui la soutiennent depuis le début de sa carrière et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de dévoiler une nouvelle version de son ancienne chanson Never Grow Up. Elle a donc mis en ligne le 9 avril dernier une version acoustique de la chanson. J’ai déjà été conquis avec le MV mais en écoutant cette nouvelle version j’ai été agréablement surpris : on reconnait bien sur le titre d’origine mais cette version a quelque chose qui me fait encore plus l’apprécier. L’écouter en acoustique donne une autre opinion pour ma part ça me permet de plus de me focaliser sur les paroles et la musique et moins sur les images à l’écran. On voit également les talents de Chanmina en chant et rap. J’ai eu des frissons en l’écoutant je suis encore plus accro à cette version plutôt que l’ancienne, elle a plus d’impact et on ressent plus d’émotions que précédemment.

Coups de coeur partagé par Shadows

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !