Rappeur coréano-canadien, kiggafromthe6, aussi connu sous le nom de scène Kigga nous vient tout droit de la ville de Toronto. Il revient en Corée pour débuter sa carrière de rappeur et il tape fort avec un featuring avec le rappeur coréen Don Mills. La piste s’intitule Money et est sorti en juin 2016. S’en suit la sortie de pas mal de single, avec pas mal de featuring. On y retrouve des artistes comme mOOn, DZ ou encore Dbo, qui s’est fait connaître grâce à son apparition dans le survival SMTM7.
En 2017, Kigga participe à l’EP Young & Finch (nom provenant de son quartier à Toronto Yonge and Finch) de son crew Fuck Peace Love, aussi raccourci FPL, dont il est le leader. Le rappeur apparaît sur la moitié des pistes de l’album en compagnie des autres membres du crew tels que Dbo ou Briel. Le crew FPL est composé de 6 membres, dont des rappeurs, producteurs, un ingénieur du son et un designer. Voici une petite liste des ces derniers :
- Kigga (Leader, Rapper),
- Dbo (Rapper),
- DZ (Rapper, Producer),
- Briel (Rapper),
- Jaydubb (Producer, Sound Engineer, Rapper),
- Deanventor (Designer, Producer)
Voici une piste regroupant les trois rappeurs Dbo, Kigga et DZ !
En 2018, le rappeur sort son premier EP 416. On y retrouve sa première piste Money et d’autres sons en featuring avec Dbo, Briel ou en solo. Pour un premier EP du rappeur, c’est du très bon ! Les autres pistes de l’EP restent en général dans le style trap, mais l’artiste ne se contraint pas à ce seul genre pour autant. J’ai du mal à choisir entre Money ou Hot Kigga, mais ce sont mes deux préférées de l’EP !
Un an plus tard, Kigga a sorti son EP from the 6ix. Pourquoi “from the 6ix” qui apparaît également dans son nom de scène ? Eh bien le rappeur voulait représenter sa ville d’origine : Toronto. Le code postal de Toronto contenant un 6, il a simplement stylisé ce chiffre pour représenter sa ville. Revenons à son EP. Une fois de plus on retrouve beaucoup de featuring avec d’autres rappeurs comme la piste Paroxetina en featuring avec le rappeur LAKO. Bien qu’un peu répétitive, la chanson et le beat restent entraînants et permettent d’apprécier la piste. Un clip est d’ailleurs disponible sur YouTube.
Kigga fait également du crew canadien Foreign Flow avec les rappeurs Ja$ et millkissdrip. Il était actif parmi le crew bien avant le début “officiel” de sa carrière, mais il est difficile de trouver des traces de ses premiers sons. Ils ont tous les trois sorti l’album Midnight Toronto en février 2018, qui est clairement génial de mon point de vue. Je vous invite vraiment à aller l’écouter. La production de l’album est excellente, avec des beats entraînants sur lesquels les trois rappeurs ont su apposer leurs flow en toute harmonie. Les pistes sont toutes smooth, rendant l’album très agréable à l’écoute. Je vous laisse apprécier la piste Shall We.
Kiggafromthe6 reviendra début mai avec un album solo ! Surtout suivez-le sur ses réseaux ci-dessous pour ne pas louper la sortie ! C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas beaucoup de visibilité, car il travaille dur et est très actif. Je compte sur vous pour aller jeter un œil et lui montrer votre soutient si vous appréciez son travail !
LIENS
Kiggafromthe6 : Instagram, Soundcloud, Youtube
Foreign Flow : Youtube
Sources : 1, 2, 3
Un grand merci à @leliaishere sur Instagram pour ses infos précieuses !
NOTRE PARTENAIRE
Cet article est proposé par notre partenaire UKA – Underrated Korean Artists !
Suivez la sur ses réseaux :