[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

C’est parti pour la saison estivale, et qu’est-ce qu’on en raffole : du soleil, des petits pique-nique entre amis ou en famille (sans oublier les gestes barrières !) et de la musique à flots ! Et en cet été 2020, on a tous besoin d’une chose, des rythmes entraînants, originaux, émouvants, pour nous permettre de faire le plein d’énergie et de saveurs. Pour cette occasion, on vous a concocté un panel de couleurs complètement diverses, de IU à SEVENTEEN en passant par LOL ou Maddox, pour vous aider à élaborer la playlist qui ensoleillera votre été.

Et devant la profusion de pistes que nous ont servi les artistes ces derniers temps, vous avez peut-être trouvé votre bonheur ailleurs, alors n’hésitez pas à nous le partager !

Sommaire 

Page 2 

  • IU prête sa voix au show I-LAND avec un shoot d’adrénaline musical !
  • La pépite de la KQ Maddox fait un retour groovy et sensuel.

Page 3 

  • Eternally de TXT : vers un voyage éternel …
  •  WOODZ paré pour un rodéo sentimental   !

Page 4

  • Left & Right de Seventeen : le nouveau refrain ultra-entêtant pour l’été !
  • My My, une autre perle estivale signée Seventeen !

Page 5

  • Les LOL sont enfin de retour avec Work It Out !

IU prête sa voix au show I-LAND avec un shoot d’adrénaline musical !

Dans le genre shoot d’adrénaline pour repartir du bon pied après une période difficile, IU est la maîtresse en la matière ! Ces derniers temps ont été pour l’artiste rythmés par des sorties indétrônables, hautes en couleurs et mues par la passion qui émane de la voix de leur interprète. Avec Into The I-Land, un inédit spécial, IU lance le départ de la course I-Land, le nouveau survival show de la Big Hit Entertainment, qui promet bien des surprises ! Le clip en est d’ailleurs la preuve, tant les rookies semblent bouleversés par les moyens mis en oeuvre pour développer une émission qui marquera à coup sûr un tournant dans leur vie de jeunes hommes.

Avec une bonne dizaine d’années de carrière à son actif, IU aura traversé maintes épreuves, critiques, affronté animosité ou a contrario admiration à son égard, tout en restant fidèle à sa personne et à sa passion pour le chant, d’où son aisance à revenir sur les parcours tumultueux que sont les vies d’artistes. A travers donc les paroles de Into The I-Land, la jeune femme transmet son soutien et son affection en tant qu’amie, quand le chemin s’assombrit et anime le désespoir.

“Let’s just run for our lives”, voilà un motto qu’on n’est pas prêt d’oublier, tant il est entêtant et convaincant, surtout porté par des couleurs aussi délicates que celles d’IU, sur fond d’instru pop et sample électro un peu dreamy, de quoi s’élancer dans de vastes songes sur la route d’un voyage ! Message universel, hymne à la motivation, IU concilie la sensibilité à l’expérimentation musicale en faisant un bond en avant. Sortir de ses carcans et ouvrir la voie aux autres, IU semble avoir trouvé sa nouvelle source d’inspiration, qu’elle flatte sans égale !

Coup de cœur proposé par Okame 

La pépite de la KQ Maddox fait un retour groovy et sensuel.

 

L’enivrement avec Maddox n’est qu’une litote ! Les températures vous semblent déjà bien trop élevées ? Prenez-garde, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Maddox, le petit génie de la KQ Entertainment qu’on ne cesse d’admirer. On en aura connu des timbres sensuels et ensorcelants, mais le noiraud dépasse de loin toutes les espérances.

Derrière Sleep, où règnent basse groovy et riff de guitare funky, Maddox a besoin du coup de fouet de l’amour pour parer sa fatigue, et nous… et bien c’est l’ivresse Maddoxienne (pardonnez-nous le néologisme) qu’on raffole, quand la voix caractérielle du jeune homme slalome entre l’instrumentale, dominante ici, à la façon d’une rencontre entre un The Weeknd érotique et des Radiohead expérimentés. Sleep est un cocktail à siroter sans modération, un soir où l’envie vous prend de plonger dans une transe sensuelle un peu mélancolique. La piste éveille les sens sans aucun tabou, sans jamais toutefois être trop luxurieuse. La délicatesse et l’amertume d’un amour envolé, perdu, ou désiré l’en empêchent ! Les falsetto risquent bien de vous faire tourner la tête, comme à la vue d’un mantra hypnotique. On vous invite dès lors à fondre dans l’univers – le guet-apens- Maddox…

Coup de cœur proposé par Okame 

Eternally de TXT : vers un voyage éternel …

 

Avez-vous déjà imaginé ce que donnerait le coup de foudre d’une rythmique Bury A Friend de Billie Eilish pour une envolée façon Mikrokosomos de BTS ? Non ? Nous non plus à vrai dire, mais les TXT et le producteur Frants si ! La réponse se trouve dans Eternally. On voulait de l’originalité, du caractère et de l’étonnement, en voici en voilà, à flots, et on parlerait même d’épatement.

Sous ses airs de morceau sage et émouvant, Eternally réveille les passionnés des schizophrénies musicales, tant le morceau a un double visage, comme ses interprètes, mi-anges, mi-démons… Face à la douceur du couplet onirique et galactique, on fait monter sur le ring un refrain qui puise dans les basses, complètement retourné. Innocents ou sensuels, les TXT s’amusent dans ce nouveau comeback à jouer à l’ascenseur émotionnel avec le cœur sensible des fans. Si Puma offrait un premier avant-goût de cette facette ultra provocatrice des garçons, et Maze In The Mirror la touche émotionnelle, Eternally, piste secondaire de l’album, finit le boulot de convaincre que les TXT en ont encore beaucoup sous le pied. On dit oui à ce type de surprise, encore plus lorsqu’un court-métrage la sublime. Tentez donc de vous endormir  dessus en pensant qu’il s’agit d’une berceuse…

Coup de cœur proposé par Okame 

WOODZ paré pour un rodéo sentimental   !

Qui de mieux que WOODZ pour nous servir une mutation sonore aussi punchy que Love Me Harder ? Avec cette piste, l’un des titres principaux de son tout premier mini EQUAL, WOODZ frappe fort. A mi-chemin entre des subtilités pop-rock, domptées par un fond sonore très guitare-basse et un rythme funky-pop à peine -on pèse nos mots- aguiché par ce sifflement ultra entêtant, Love Me Harder, tout compte fait, triomphe de son pari de nous faire fondre davantage pour WOODZ. Si on ne peut s’empêcher de lui trouver des similarités avec Woosung ou Jaejoong, c’est grâce à sa virtuosité !

Composé par WOODZ lui-même, aux côtés de POPTIME et NATHAN, Love Me Harder est un coup de maître, ou plutôt un coup de revolver ! L’artiste est définitivement prêt à s’insurger sur la scène musicale tel un cowboy déchaîné qui dompte ses ennemis et s’élance sur ses montures et les 2 millions de vues accumulées en seulement deux jours sont une preuve de sa course folle ! WOODZ a de quoi être fier, son travail acharné et sa musicalité lui permettent de s’essayer à divers styles, qui lui vont évidemment comme un gant. En plus, il se découvre un talent d’acteur et on espère que les producteurs verront en lui le nouveau prodige à dénicher. Alors, dégainez vos écouteurs, faîtes le plein d’énergie, et sortez victorieux de vos aventures !

Coup de coeur proposé par Okame 

 

Left & Right de Seventeen : le nouveau refrain ultra-entêtant pour l’été !

Vous avez encore un peu de mal avec la gauche et la droite ? Rassurez-vous, les SEVENTEEN sont là pour vous aiguiller, à condition que vous acceptiez de les suivre dans leurs rythmes tempétueux et décalés. Depuis le début de leur carrière, les SEVENTEEN se démarquent par ces allures affolantes et affriolantes qui leur sourient. Left & Right ne fait pas exception à la règle, et si on se demande comment les compositeurs et les membres font pour encore en avoir en stock sans jamais déroger à l’originalité, on est bien obligé de s’avouer vaincu devant tant d’énergie et de lumière.

En plus d’un clip à l’esthétique rétro -que vous verrez désormais suivi de la signature Big Hit Labels-, toujours enveloppé d’une chorégraphie SEVENTEEN dont on n’a plus besoin de vanter les mérites, Left & Right relève surtout le défi haut la main grâce à un refrain éclatant, à la dynamique exponentielle, entouré de raps nerveux et d’harmonies de groupe, à qui sert le nombre de membres ! Car oui, le groupe scolaire SEVENTEEN est ici toujours plus harmonieux et son nombre continue de faire sa force, pour le plus grand bonheur des Carat et des amoureux des pistes solaires :

Coup de cœur proposé par Okame 

My My, une autre perle estivale signée Seventeen !

Décidément, le comeback des SEVENTEEN est empli de petites pépites à savourer cet été. Après Left & Right, notre deuxième coup de cœur est octroyé par My My, un morceau bien plus électro-pop que son camarade précédent. Avec My My, on reste certes sur des rythmes plus classiques, avec un thème électronique que les producteurs de pop adorent, mais toujours aussi plaisants, surtout pour notre ouïe d’été qui recherche des sonorités particulières.

Le plus ? Cette ligne interprétée par Seung-kwan, Woozi et Jun qui vient caresser l’arrière de nos oreilles, quand le piano et les parties pop détonnent par leur force ! On s’exalte à outrance de ce refrain qui ose tirer sur la corde sensible sans aucune gêne, et on est sûr que les danseurs d’un jour se délecteront de cette piste riche et développée, et plus que tout, des vibes SEVENTEEN, encore plus ensoleillées lorsqu’on sait que le groupe est composé d’un certain nombre d’interprètes et de compositeurs de talent, une jeunesse engagée dans sa musique, même lorsque la pop mainstream se confronte aux critiques virulentes. Avec SEVENTEEN en son sein, la scène pop coréenne a encore beaucoup de choses à nous offrir, et on n’est pas prêt de vouloir s’en lasser !

Coup de cœur proposé par Okame 

Les LOL sont enfin de retour avec “Work It Out”!

Le groupe japonais mixte LOL revient avec une toute nouvelle chanson qui se nomme Work It Out, il revient quelques mois après son précédent single Blaaaw qui n’a rien à voir avec celle ci.  Cette fois-ci, le groupe a opté pour une mélodie assez douce et un décor un peu plus lumineux . Avec l’été qui approche, le groupe a décidé de sortir un nouveau titre qui vous fera voyager. Les membres de LOL Hibiki, Moca, Honoka, Sato Yusuke, Komiyama Naoto  ne cessent de gagner en popularité avec des MV hauts en couleurs, énergiques, et des mélodies à couper le souffle et surtout un talent et un charisme incroyables. Chaque membre apporte sa petite touche et sa propre histoire à chacun de leur single. Je suis un fan de la première heure et je savais déjà à ce moment qu’ils seraient capable de produire des titres aussi beaux et remplis d’émotions. Work It Out est vraiment mon coup de cœur du moment c’est l’une de mes chansons préférés du groupe. Tout y est réuni c’est une pure merveille. 

Le MV de “Work It Out” est disponible ci-dessous :

Les LOL on dévoilé il y a quelques jours leur nouveau single Work It Out  qui a pour  mot d’ordre  de s’amuser et de prendre du bon temps : le groupe en profite donc pour se balader sur la plage, faire la fête entre amis, passer du temps tous ensemble. LOL est un groupe que j’ai vu grandir. Je les connais depuis leurs débuts et au fur et à mesure que les années passent, les LOL gagnent en maturité et en expériences. ils sont désormais connus comme un groupe avec beaucoup de talent à travers tout le japon. Régulièrement, il chante pour des opening d’anime et de films. Sa popularité n’est plus à faire malgré son jeune âge. Cette année, il fête ses 6 ans  de carrières qui sont passés très vite avec des titres qui ne ressemblent à aucun autre et c’est ce que j’apprécie avec lui puisqu’il est capable de passer du calme au rythme plus énergique. Dès la première écoute de  Work It Out j’ai tout de suite accroché à la mélodie avec comme premier plan de début un homme qui joue de la guitare et plan suivant la caméra qui survole l’océan.

La musique est juste magnifique, le son de guitare est vraiment super il est omniprésent du début à la fin il  ajoute à la chanson quelque chose de spécial que je ne pourrais décrire, les différents plans sont parfait les transitions ont bien été géré c’est plutôt agréable  voir. On peut voir le groupe dans différents lieu comme la plage, une maison, à l’extérieur, dans un garage et dans d’autres endroit; les LOL ont clairement de s’amuser il se balade, écoute de la musique , rigolent ensemble, il font un barbecue. Pour Work It Out, la qualité d’image est sublime, tout le MV est beau peu importe comment on le regarde, la chorégraphie est plutôt simple pour ma part mais t on la retient facilement. Le chant est incroyable, le rythme ne change quasiment pas sauf durant les parties rap et vers la fin ou ça devient un peu plus sérieux, la mélodie est la chose que j’apprécie le plus de la chanson. C’est clairement un titre qui correspond à la période estivale et qui rappelle les vacances, je la conseille à tous les fans j-pop et même à ceux qui n’écoutent pas forcément de j-pop et qui ne connaissent pas le groupe.   

Coup de coeur partagé par Shadows

Related posts

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single