Bonne rentrée à tous ! Que vous ayez repris le chemin de l’école ou celui du travail, vous avez sûrement profité des titres immanquables de la rentrée et parmi eux, d’une série de bops sortis par les artistes les plus populaires.
Au programme de cette édition, de nombreux prodiges, qui s’inscrivent assurément comme les indétrônables de ce mois de septembre. De l’esthétique à la musique, tous les critères sont remplis pour nous promettre une année passionnée ! Et vous, quels sont vos coups de cœur ?
Sommaire
Page 2
- Les Ballistik Boyz clôturent leur été avec leur nouveau single Summer Hype!
- Façon court-métrage hongkongais, Jackson Wang dévoile une collab’ qui dépote !
Page 3
- Smooth Criminal ? Non, Taemin a sa propre version et elle est encore plus Criminal !
- Fall In Lust : et un chef d’oeuvre supplémentaire tout droit sorti du jardin d’EDEN
Les Ballistik Boyz clôturent leur été avec leur nouveau single Summer Hype!
Le groupe Ballistik Boyz de l’agence LDH appartenant à la grande famille Exile Tribe est de retour 7 mois après son précédent single ANTI-HERO’S avec une toute nouvelle chanson qui se nomme “Summer Hype”. L’été 2020 touche à sa fin et c’est donc à cette occasion que le groupe nous dévoile un titre énergique et rempli de couleur. Le groupe a débuté il y a a peine 2 ans et il a donc beaucoup à apprendre mais il est bourré de talent comme on peut le voir dans son précédent single. Il change complètement de style pour cette sortie qui est également son premier single digital.
Le MV de “Summer Hype” est disponible ci-dessous :
Les Ballistik Boys ne sont pas un groupe que j’apprécie vraiment dans la hiérarchie Exile. A mes yeux, les meilleurs sont les Générations et The Rampage mais malgré tout je ne loupe aucune de ses sorties par curiosité de voir de quoi il est capable. Dernièrement, depuis “ANTI-HERO’S”, il attire mon attention. Le groupe a été formé en collaboration avec EXILE HIRO et DOBERMAN INFINITY lors de l’émission VOCAL BATTLE AUDITION 5. Ce single est différent des autres, il respire l’été c’est quasiment le concept du MV. Faire la fête et profiter de l’instant présent sans se prendre la tête , dès les premières secondes notre attention est très vite captée par les membres et par leurs voix juste sublimes. Chaque membre a un charisme qui lui est propre je n’arrive pas a faire un choix parmi ses 7 talentueux artistes. Le MV est assez lumineux : on ne pouvait pas en attendre plus pour un single d’été bon point. Les différents plans de caméra sont plutôt bons et j’ai beaucoup aimé les transitions qui sont réussies et ont bien été gérées.
Pour ce qui est des décors ce sont des faux décors plutôt jolis et réalistes mais cela se voit. Pour un single d’été il aurait été mieux d’être sur une vraie plage ou un lieu en extérieur mais bon ça n’empeche pas que le clip est très beau et que les décors sont de qualité. Plan de caméra réussi, et la lumière est au rendez-vous. La mélodie est franchement le point que j’ai le plus apprécié , les paroles sont superbes, le chant est incroyable et le rap lui aussi est à la hauteur. Pour ma part Summer Hype est vraiment une de mes chansons de l’été préférées. Le flow de cette chanson va vous faire danser à chaque écoute, les membres ont clairement l’air de s’amuser du début à la fin ça me fait chaud au cœur de voir, les parties rap je les apprécie, ellse sont toujours au top et vu que j’adore le rap japonais je suis toujours content d’en entendre.Pour finir, la chorégraphie est plutôt. Les membres sont tous en harmonie et synchronisés lors de chaque passage danse pour notre plus grand plaisir. Ainsi, je vous conseille d’écouter cette chanson pour bien conclure la saison estivale.
Avis partagé par Shadow
Façon court-métrage hongkongais, Jackson Wang dévoile une collab’ qui dépote !
Qui aurait un jour cru à une association Galantis-Jackson Wang ? Et bien le leader de Team Wang voit les choses en grand et n’a pas peur de sortir de ses carcans hip-hop pour s’essayer à l’EDM-synthpop sur un titre qui tout simplement, dépote! Pretty Please, c’est le nouveau single anglophone d’un Jackson encore plus créatif qu’à l’habituelle. De la réalisation et la conception du clip à la prod’ de la musique, le hongkongais est à son heure de gloire et compte bien le prouver.
La manie de ce clip ? Une inspiration immédiate des films hongkongais de l’époque, revisitée dans une tonalité plus moderne. La trame est simple : une femme très élégante qui obsède Jackson au point que celui-ci s’improvise Mickael Jackson loup-garouesque, avec quelques réminiscences de l’anthologique Thriller, sur une chorégraphie des plus stylées. Bien-sûr, ça, c’est la trame de départ, mais libre court à votre imagination d’assembler toutes les pièces du puzzle pour parvenir aux théories les plus précises. On se demande encore pourquoi le clip n’a que 10 millions de vues à son compteur… Côté sonorités : originalité et addiction sont les maîtres-mots. Un refrain entêtant, une voix encore plus séduisante et une passion façon Jackson Wang, on est déjà bien mordu !
Avis partagé par Okame
Smooth Criminal ? Non, Taemin a sa propre version et elle est encore plus Criminal !
On mentionnait Michael Jackson plus haut ? On n’a pas fini de vous en parler. Accrochez-vous, le petit prince du groove -vous l’aurez compris, Taemin- débarque avec un nouveau titre à son troisième album Never Gonna Dance Again : Act 1 , et celui-ci est encore plus Criminal ! Taemin, assurément LE Michael Jackson de la scène mainstream coréenne, débarque cette fois-ci avec Criminal, après nous en avoir mis plein les yeux avec 2KIDS. Criminal, c’est typiquement tout ce qu’on aime dans la pâte SM : une esthétique flamboyante, fantasmatique et érotique associée à un titre addictif, extrêmement bien travaillé, syncrétisme de vibes 70s, de sonorités SHINee et bien sûr, du génie de Taemin. Contrairement à 2KIDS, Criminal est à l’image des compositions précédentes de Taemin, qui parvient pourtant sans cesse, dans ce style qui lui est si propre, à nous surprendre à chaque sortie. La sensualité le sied à merveille et ce morceau d’autant plus qu’il est la preuve que Taemin prend en maturité et assume fièrement un univers ensorcelant dont on n’a même plus besoin de vanter les mérites…
Avis partagé par Okame
Fall In Lust : et un chef d’oeuvre supplémentaire tout droit sorti du jardin d’EDEN
Quand on vous disait que cette édition allait rendre hommage à un certain nombre de prodiges, on ne vous mentait pas ! EDEN, l’un des prod’ les plus félicités de la scène coréenne, à l’instar de CodeKunst par exemple, ne fait pas la réputation de la KQ Entertainment pour rien. Rappelez-vous, l’agence qui compte parmi ses protégés les pépites ATEEZ et Maddox. Cette fois-ci, c’est avec Jiselle qu’il a choisi de s’associer pour Fall In Lust, une petite lubie exquise pour les oreilles, tirée de l’album EDEN_STARDUST2 vol.03. On ne s’en plaint pas, le morceau anglophone est à l’image de ses interprètes : délicieux, groovy et sensuel. Ça ne vous rappelle rien ? Un Maddox caché pas très loin peut-être ? En effet, la mixture EDEN révèle toujours ses plus belles couleurs grâce aux voix d’artistes envoûtés -et envoûtants ! Le producteur n’en n’est plus à son coup d’essai, et Fall In Lust s’ajoute à sa liste de pépites tombés des cieux. On y verrait presque le bout d’un jardin divin, tiens. Pourtant, il s’agit -juste- de l’expérimentation d’un artiste avide d’exploration et de délicatesse, entre hip-hop et R&B. De quoi attendre toujours plus impatiemment la suite…
Avis partagé par Okame