Les agences Big Hit Entertainment, YG Entertainment, le groupe Universal Music et Kiswe s’associent pour le lancement d’une nouvelle plateforme numérique de streaming.
YG et Universal Music sont désormais les nouveaux investisseurs de KBYK Live, une entreprise lancée par la Big Hit et Kiswe. Grâce à cet investissement, KBYK Live prévoit le lancement de la plateforme VenewLive à l’international qui promouvra les musiciens et artistes des agences mères.
Big Hit et Kiswe ont signé un mémorandum d’accord en mai 2020 avant de lancer le projet en septembre 2020. Cette filiale a dès lors procédé à l’ouverture de la plateforme de streaming en live VenewLive, qui hébergeait jusqu’ici les concerts en ligne de la Big Hit Entertainment.
Un représentant de la Big Hit a déclaré :
Avec l’ajout des YG et UMG, VenewLive deviendra une plateforme révolutionnaire qui diffusera des concerts de grande qualité des meilleurs artistes internationaux qui représentent Big Hit, YG et UMG, ceci combiné avec les technologies innovantes de streaming en live de Kiswe.
VenewLive avait d’ores et déjà hébergé les concerts de BTS BANG BANG CON: The Live et BTS MAP OF THE SOUL ON:E. Les concerts se sont déroulés sans accrocs malgré les 1 millions de spectateurs. Connection Bluetooth avec les lightsticks, fonctionnalité chat, caméras multi-angles étaient donc disponibles.
VenewLive prévoit à partir de technologies innovantes la promotion de concerts uniques, et propres à chaque artiste. Elle prévoit alors de développer davantage le contenu digital et ses fonctionnalités et intégrer la retransmission de concert, l’achat de merchandising…
John Jay Lee, le président de KBYK s’est exprimé :
VenewLive a été utilisé à de maintes reprises pour la diffusion de concerts de grande ampleur et a permis des expériences uniques pour les fans avec des technologies de haut niveau telles que le streaming 4K et les multi-plans. Nous souhaitant que nos technologies aident les fans à se sentir plus proches des artistes, et aident les artistes à exprimer leur énergie sur une scène digitale.
Choi Sung Joon, le directeur des opérations de la YG Entertainment a déclaré :
Notre entreprise qui héberge des artistes qui peuvent se produire sur une scène internationale, gagnera à investir dans une plateforme de haute-qualité avec des technologies avancées. Nous continuerons de travailler à développer de nouveaux services et de nouvelles expériences interactives pour les fans internationaux.
Boyd Muir, le responsable des finances du groupe Universal Music a dit :
Nous sommes ravis de nous associer à la Big Hit, la YG et Kiswe en tant que partenaire pour KBYK Live afin de donner plus d’opportunités à nos artistes et aux futurs artistes de UMG ainsi qu’aux fans dans les expériences de streaming live. 2020 a été une année qui nous a poussé à prendre conscience de la nécessité d’avoir une plateforme streaming live, stable et innovante. VenewLive a pour but d’offrir aux artistes l’opportunité de créer d’inoubliables performances et concerts à l’international au prisme de l’expérience des fans et des communautés.
Mike Schabel, le président de Kiswe a quant à lui déclaré ceci :
Nous avons commencé à développer le streaming vidéo et les technologies de communication avec les fans depuis 2013. A partir des technologies digitales, nous allons au-delà des limites des concerts en salle, nous aidons les artistes à se produire pour leurs fans du monde entier et nous aidons les fans à prendre pleinement part au concert. Nous continuerons d’optimiser la créativité de nos concerts en live avec nos meilleurs artistes et de surprendre les fans par des expériences uniques.
Yoon Suk Joon de Big Hit Entertainement a ajouté :
Maximiser l’expérience des fans ne doit pas uniquement se faire par le divertissement, mais bien par l’introduction et l’adoption de diverses technologies. VenewLive y procède. Notre rêve et notre objectif est de pérenniser ces technologies pour qu’où qu’ils soient, les fans puissent bénéficier de la meilleure expérience avec leurs artistes. Par ces nouvelles tentatives et technologies, nous continuerons de chercher comment améliorer l’expérience des fans.