Après BTS: WE ARE NOT SEVEN WITH YOU, la maison d’édition K! World sort aujourd’hui son tout nouveau mook de 256 pages dans la collection K! Univers, K-pop : La Révolution au Féminin, suite apportée aux deux hors-séries K!Girls.
Les groupes féminins ont très nettement évolué au fur et à mesure des années. Au départ, on attendait de leurs membres qu’elles correspondent à des standards très précis. Mais depuis l’avènement de la K-pop à l’international, de nouveaux groupes surgissent avec des concepts plus osés, francs et novateurs. BLACKPINK, G(I)-DLE, MAMAMOO ou les girls band de la seconde génération font autant rêver les jeunes filles et garçons que les divas internationales.
Ces groupes ont élaboré des univers bien distincts qu’il faut aujourd’hui mettre en valeur et explorer pour comprendre les évolutions aussi importantes du milieu de la K-pop. Année par année, portrait individuel par portrait individuel, K-pop : La Révolution au Féminin fouille dans les carrières d’une douzaine de groupes pour chercher ce qui fait leur particularité et la raison de tels engouements. Le bouquin propose également, par son format textuel et imagé, de découvrir toutes ces idoles et icônes dans des rubriques plus divertissantes : K-fashion, K-beauty, anecdotes et chapitres thématiques.
K-pop : La Révolution au Féminin est disponible à l’achat sur la boutique officielle en ligne de K!World au prix de 19,50 euros et sur tous les libraires référencées sur le site.
Source : (1)