[JAPAN EXPO] Que retenir de la conférence de presse ?

Après deux années forcée de faire une croix sur son déroulement, Japan Expo revient du 14 au 17 juillet prochain pour quatre jours de festivités et de découvertes.

Anime, cosplay, jeux vidéo, musique ou culture traditionnelle, qu’est-ce qui vous attend lors de ce 21e impact ?

Cette année, Japan Expo a frappé fort en s’associant pour la première fois à un partenaire officiel, et pas des moindres, piccoma, la plateforme numérique n°1 au Japon dans la lecture de mangas et webtoons. A partir du 21 juin, piccoma Europe rendra accessible sa plateforme web à toutes et à tous ! L’appli’ proposera également des activités tout au long du festival, avec des jeux de pistes où il faudra scanner des QR Code pour obtenir des cadeaux.

En d’autres termes, Japan Expo cherche à se renouveler en développant encore plus les espaces dédiés à la pop culture, notamment la culture internationale. Amazing est donc le nouveau nom d’un espace entièrement consacré à la K-pop, aux webtoons, aux jeux de société, au cinéma avec un coin Harry Potter et bien d’autres secteurs célèbres de la pop culture. Une scène sera même installé pour permettre aux danseurs et intervenants de montrer à quel point ça n’a pas de frontières !

Cette année accueillera la finale de la 10e saison de la compétition de cosplay ECG et le retour des Daruma qui récompensent les meilleurs anime dans différentes catégories.

Nouveauté aussi côté billetterie : il ne sera plus possible d’acheter ses billets sur place mais uniquement sur le site. L’option sérénité permet également de se faire rembourser son billet sans conditions.

Pour découvrir ce qui se passe et les invités côté musique, anime, tourisme ou bien influenceurs, voilà un aperçu des programmes diffusés par la J.E !

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album