Grands changements au sein de la YG Entertainment : départs, nouveau groupe

La YG Entertainment connait un grand bouleversement en cette fin d’année !

Plusieurs artistes, dont Taeyang des BIGBANG, Daesung des BIGBANG, Kang Dong Won et iKON n’ont pas renouvelé leurs contrats avec l’agence, la quittant dès à présent.

C’est en même temps une nouvelle surprenante et une nouvelle attendue pour les fans. Ces départs successifs, après 16 années d’évolution au sein de l’agence pour certains (Daesung, Taeyang) ont aussi été suivis d’une autre nouvelle : le début d’un nouveau groupe féminin.

Composé de 7 membres, le groupe n’a pas encore de date de lancement officielle, à l’exception de la date du 1er janvier 2023 inscrite sur la photo teaser.

iKON pourrait également signer avec l’agence 143 Entertainment pour continuer ses activités en tant que groupe. Cependant, selon une source de 143 Entertainment, “rien de spécifique n’a été confirmé.”

Quant à BIGBANG, T.O.P avait déjà quitté l’agence des suites de l’expiration de son contrat plus tôt cette année. Les négociations autour de G-Dragon ne sont pour l’instant pas concluantes selon la YG, toujours en pleine discussion.

Taeyang a quant à lui signé un contrat chez THEBLAKCLABEL, succursale de YG Entertainment fondée par le producteur Teddy. 

Enfin, concernant BLACKPINK, en pleine tournée mondiale, l’agence a démenti les rumeurs de transfert au sein de THEBLACKLABEL. Pour l’instant, BLACKPINK reste encore chez YG Entertainment.

Sources : (1), (2)(3)(4)

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP