XG : l’ambition internationale d’un groupe 100% japonais !

Un groupe féminin a fait son entrée sur la scène musicale japonaise début 2022, et a pour ambition de conquérir la planète ! Composé de JURIN, CHISA, HINATA, HARVEY, JURIA, MAYA et COCONA, XG (pour « Xtraordinary Girls ») est un girl group lancé sur le modèle des artistes K-Pop, avec une promotion accrue en Corée du Sud et une volonté d’étendre son influence bien au-delà des frontières de l’Asie de l’Est.

Même si la tache est ardue pour un groupe japonais de s’imposer à l’international à l’heure où tous les artistes du voisin coréen récupèrent une belle part du gateau, les efforts colossaux déployés par XG et son management sont récompensés. Non seulement le groupe connaît un succès certain sur les réseaux sociaux, mais il arrive à se faire une place au sein de la communauté K-Pop – même si XG n’est pas un groupe de K-Pop à proprement parler.

Le septet impose un style encore très (trop ?) peu exploité par les artistes nippon(ne)s et arrive largement à se démarquer. Avec sa singularité physique, son habileté à mixer les genres, son aptitude à briser les stéréotypes des girl groups japonais plus « traditionnels », ses clips d’une qualité irréprochable, ses visuels travaillés au millimètre et ses chansons en anglais, XG ne laisse rien au hasard et tire son épingle du jeu. Même si les filles sont toutes japonaises, leur message est clair : elles veulent percer à l’international et se frotter au marché mainstream mondial, parmi les plus grandes pontes qui régissent l’industrie musicale de la planète. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite !

Fort de son succès, le groupe vient de faire son grand retour avec SHOOTING STAR, son troisième single :

Ne ratez pas les précédents titres promotionnels de ce groupe à l’avenir radieux :

Soutenez XG dans sa conquête du monde !

Sources : (1), (2)

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi