Il faut à tout artiste un certain génie pour se livrer d’une façon aussi crue. Nuit Incolore fait partie de cette courte liste d’artistes francophones capables de saisir le sens de chaque mot, et de nous bouleverser avec des poèmes musicaux brutes d’intimité.
Son nouvel EP, Insomnia, raconte une histoire abondante de vérités personnelles. Loin, son titre introductif, revient sur le voyage introspectif de l’adoption de l’artiste. A ses parents biologiques, d’origine vietnamienne, Nuit Incolore adresse un message poignant, celui d’un enfant en proie au doute face à son identité.
Je m’abandonne dans l’éternité. M’a-t-on une seule fois désiré ?
Paroles extraites de Loin.
Réalisé par Lokmane qui joue la carte d’une esthétique cinématographique, le clip porte les couleurs de Nuit, autant que les couleurs de la chanson : un rouge vif, un noir pénétrant.
La solitude et les questions qui en découlent sont les causes de mes insomnies. Dans cet EP, j’aborde les interrogations autour de mes origines et de l’abandon, il m’arrive en effet de me sentir comme étranger à ma propre vie. J’exprime ces tourments au travers des 5 titres d’Insomnia.
Instable, Dépassé, Coeur sous cadenas et Sur les Toits s’ajoutent à Loin dans l’écriture musicale de son histoire. A la fin de son EP, Nuit Incolore espère trouver le repos.
Découvrez-le également sur les playlists Spotify !