Interview Japan Expo 2023 : *Chocolate Bomb!! nous parle de ses desserts préférés !

Rencontre avec l’un des groupes les plus comiques du week-end !

*ChocoLate Bomb!! est un groupe masculin d’idols formé en 2014, « petit frère » de la formation MeseMoa. Composé de sept membres (E~suke, Panmen, Leo, Takkun, Yujimaru, Nagisa Kouta et Sasser), le groupe a été formé grâce à une vidéo postée sur le site Nico Nico Douga par E~suke.

Présent à Japan Expo pour des showcases et séances de dédicaces, le groupe respire la fraîcheur et la bonne humeur, ne manquant pas de partager tout ce qui peut passer par la tête de ses membres !

 

Pouvez-vous vous présenter ? 

Leo : Nous nous appelons *Chocolate Bomb!! et nous venons du Japon. Nous faisons des concerts, diffusons des vidéos et faisons des covers. On est un groupe de sept dance idols, et chacun d’entre nous a sa propre personnalité. Nous bougeons beaucoup au Japon pour faire des concerts. Je m’appelle Leo, et j’ai la couleur orange.

Yujimaru : J’ai la couleur rose, et je suis Yujimaru.
E~Suke : Je suis le leader E~Suke, on m’a attribué la couleur jaune.
Takkun : Je suis Takkun, le membre violet.
Sasser : J’ai la couleur rouge, je m’appelle Sasser.
Nagisa Kouta : Je m’appelle Nagisa Kouta, et j’ai le vert comme couleur.
Panmen : J’ai la couleur bleu, moi c’est Panmen.

 

Depuis votre formation en 2014, avez-vous un souvenir qui vous tient particulièrement à cœur ?

Leo : Nous sommes passés à sept membres il y a trois ans. L’année dernière, nous avons donné un concert pour fêter les trois ans de carrière des membres qui nous ont rejoints. À cette occasion, nous avons créé le concert nous-mêmes, ainsi que la production et la setlist.
E~Suke : Cela reste pour nous un concert coup de cœur.
Leo : Nous avons beaucoup de chansons et nous avons fait un concert avec presque l’intégralité de nos titres. Il a duré 4 heures 30, c’était long !

 

Vos chansons et albums ont souvent des titres en lien avec les sucreries ou les desserts. À titre personnel, quel est votre dessert préféré ?

Leo : Le tiramisu !
Yujimaru : Avant-hier, j’ai mangé une crêpe à Paris et j’ai beaucoup aimé. Au Japon, nous roulons les crêpes en cornet, mais ici, on les coupe avec une fourchette et un couteau. Je recommande les crêpes !
E~Suke : De mon côté, j’adore le daifuku.
Takkun : J’aime aussi les pâtisseries japonaises traditionnelles, comme le daifuku.
Sasser : Je raffole des pâtisseries sucrées, mais je voulais me rendre dans une chocolaterie parisienne où il y a toutes les marques connues. D’ailleurs, nous les retrouvons aussi au Japon, parce que les filles offrent du chocolat aux garçons pour la Saint-Valentin. Donc je voulais goûter ces marques spécifiques. Les chocolats français sont très célèbres chez nous, mais il est difficile d’en acheter car ils sont chers.

Nagisa Kouta : À Paris, on a mangé plein de pâtisseries à la pomme, comme les chaussons aux pommes et la tarte aux pommes… J’ai beaucoup aimé la pomme !
Panmen : Mes desserts préférés sont la bière, le vin et le whisky. Pour moi, ils font partie des desserts.

Allez-vous profiter de votre passage en France pour trouver l’inspiration pour vos prochains singles ou albums ?

Yujimaru : Nous n’avons pas encore pensé à notre prochain single ou album. Mais nous avons choisi les costumes que nous portons aujourd’hui car il font un peu européens, et nos fans aiment beaucoup ce style.
Leo :À l’avenir, nous aimerions tourner des clips à Paris, si c’est possible.

Avez-vous apprécié de performer à Japan Expo ?

Nagisa Kouta : Nous avons beaucoup aimé et nous avons surtout aimé l’énergie des visiteurs, il y avait une très bonne ambiance.
E~Suke : Nous pensions que la plupart des visiteurs nous voyaient pour la première fois sur scène. Mais dès que nous mettions la musique, ils étaient très encourageants, c’est quelque chose que nous ne vivons pas au Japon. C’était vraiment super pour nous !

Avez-vous une chansons à conseiller aux lecteurs ? Celle qui, pour vous, représente le mieux *Chocolate Bomb!! ?

Leo : Si c’était pour le Japon, nous recommanderions notre dernière sortie. Mais à Japan Expo, lors des dédicaces, nous avions beaucoup de fans qui disaient aimer “Tick-Tack“. Donc nous choisissons “Tick-Tack” !

Avez-vous un dernier message à transmettre aux lecteurs français ?

Leo : C’était notre première fois en France, nous avons ressenti la sympathie des visiteurs, des organisateurs, des taxis et même des serveurs. Nous avons vraiment aimé la France, et nous souhaitons revenir un jour.
Panmen : Et mon dessert préféré est la barbe à papa !

Merci aux membres de *Chocolate Bomb!! pour leur temps, ainsi qu’à Japan Expo pour son accueil.
Vous pouvez suivre les activités de l’artiste et ses futures sorties via ses différents réseaux sociaux : Twitter et YouTube.

Interview réalisée en collaboration avec Nautiljon. Photos par Celia Cheurfa et Léa Lempereur

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi