[LIVE-REPORT] The Rose au Main Square Festival : les nouveaux princes de la citadelle !

Tout bon rockeur voit les festivals comme de véritables terrains de jeu ! The Rose ne fait pas exception à la règle, puisqu’en foulant la scène en plein air du Main Square Festival d’Arras le 1er juillet dernier, le groupe chante le pop-rock avec aisance. The Rose puise son énergie dans ces moments privilégiés avec le public tout en apportant au festival sa propre singularité. Revenons ensemble sur une performance scénique des plus appréciables !

© Clara Saunier

Le côté mélo romantique associé à des âmes de rockeur font l’atout charme des membres. Fidèles à eux-mêmes, Woo-sung, Ha-joon, Do-joon et Jae-hyeong foulent les planches du Main Square avec brio, une facette sexy en plus. On les sent émancipés, libérés d’une certaine pression et complètement enthousiasmés par l’énergie de la foule, bien présente ce jour-là. Et n’en déplaise à certains, avec The Rose, quelques accords suffisent pour envoûter le public et transmettre des émotions brutes, au cœur de ses dernières œuvres musicales.

© Clara Saunier

The Rose nous raconte une histoire. La sienne, certainement. Mais aussi une histoire bien plus étendue et touchante. Avec l’album Heal, dont il interprète les nombreux morceaux pendant sa performance, The Rose souhaitait repartir de zéro, avancer au rythme de ses confidences et des histoires intimes de ses fans. Heal est bien entendu un album poignant et vibrant. Pourtant, The Rose parvient toujours à alléger l’atmosphère, au travers de sourires attendrissants et de moments d’interactions hyper chaleureux. Des lancers de roses, par exemple, comme le veut la tradition !

Outre des performances comme à son habitude entraînantes, qui rappellent vaguement celles de tous les bons pop-rockeurs qui ont franchi les murs de la citadelle, The Rose s’est aussi lancé sur des révélations musicales inédites, en interprétant Back To Me, l’un de ses nouveaux joyaux. Et si dans le refrain de Back To Me The Rose insiste autant, c’est parce qu’il sait  que ses fans reviendront toujours vers lui ! Dans le monde rock’n’roll de The Rose, on trouve de tout : des fans fidèles prêt.e.s à suivre les artistes on the road, des sonorités schizophréniques, de la romance, une guitare ultra-sexy  (oui, oui, la Fender RED HOT stratocaster qu’on aimerait bien pouvoir s’offrir), mais surtout de la joie et de la diversité ! Pour nous livrer cette variété, on peut compter sur Do-joon, aussi à l’aise au synthé’ qu’au chant ou à la guitare. Dans le jargon, on appelle cela un prodige. Rajoutez à cette formule le timbre magique de Woo-sung -notre Prince américano-coréen-, les riffs captivants de Jae-hyeong et la technique d’Ha-joon. Ultimement, le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Et pour cause, à chaque passage, The Rose joue la carte de la sobriété. Pas besoin de grand chose quand on a déjà du talent et une harmonie de groupe aussi précieuse. En venant au Main Square Festival, une escale européenne entre autres festivals, The Rose prouve qu’il sait aussi bien satisfaire une foule d’aficionado que de curieux, pris au jeu de la découverte. Le public semble avoir apprécié puisque les festivaliers étaient nettement au rendez-vous devant la Green Stage !

© Clara Saunier

Pari donc réussi pour le Main Square et The Rose, qu’on rêve déjà de voir se produire de nouveau sur cette scène, hyper adaptée à ce qu’il voulait nous proposer ce 1er juillet. Toutefois, habituées des concerts prolongés de The Rose, un petit regret nous prend tout de même lorsqu’on voit le groupe quitter la scène aussi hâtivement… Cela n’enlève cependant rien à notre contentement ou à celui des fans. Démarrer la période estivale avec The Rose, on en redemande encore. Puis, si vous n’êtes toujours pas convaincu par ce que l’on vous raconte, voyez par vous-mêmes à quel point The Rose a dominé la scène, comme tout grand rockeur le ferait !

 

 

Galerie photo 

Un grand merci au festival Main Square de nous avoir convié à cette merveilleuse performance ainsi qu’à The Rose et aux équipes techniques et artistiques.  N’hésitez pas à suivre The Rose sur YouTube et à vous tenir au courant des actu’ du Main Square Festival sur son site officiel.

Photos par Clara Saunier. Vidéo par Main Square Festival.

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

[INTERVIEW] Les PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE sont prêts à conquérir le monde et nous le font savoir !

[LIVE-REPORT] PSYCHIC FEVER signent des performances inoubliables à Japan Expo